Discussion: GPO 2008
Afficher un message
Vieux 23/04/2008, 16h10
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aedan
D'un coté c'est totalement irrealiste une vassalisation dans ces conditions... je rejoins tout à fait Vince.

Mais paradoxalement dans ce cas trés particulier et uniquement à base de RP, il est concevable qu'une Portugal totalement écrasé par son voisin espagnol er refusant que cela se reproduise à l'avenir demande une protection à la France qui a ceder sur pas mal de chose.

Historiquemebt aux accords de Meuthen vers 1700, le Portugal devient pratiquement vassale de l'Angleterre, seule puissance capable de proteger l'empire colonial moribond des portugais des appetits hollandais ou des Bourbons d'Espagne...

Desormais dans notre GPO, l'Espagne ne poura plus toucher un cheveux du Portugal sans se prendre la France sur la Tete... le Portugal est protégé...

Mais ça c'est pour le RP et les interactions sympa. su la mécanique du jeu, c'est vraiment une catastrophe de pouvoir vassaliser des pays puissant comme le Portugal ou les Ming avec aussi peu de victoire militaire sur le terrain...

Il va falloir vite editer une regle sur ce point pour les sessions à venir:

Vassalisation autorisée et tentable si:

50% du pays et la capitale occupée
ou
75% du pays

Franchement ces chiffres sont à la louche... mais c'est pour eviter juste la vassalisation des Mings en prenant Taiwan ou le Portugal en prenant une ile perdue...
ah mais si on s'attache à respecter le RP "historique", alors je demande qu'on me donne les azteques et cuba

bon sérieusement, je rejoins ta propostion de règle sur les vassalisations

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation