Discussion: GPO 2008
Afficher un message
  #2180  
Vieux 17/04/2008, 12h29
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

je comprends le problème de comé. Je ne fais pas obstruction à sa requète. Je me demande juste si on se pose les bonnes questions :

- est-ce qu'on va pondre une règle, chaque fois qu'un pays use de son avantage ? (pourquoi ne pas limiter le mp ottoman, dans ce cas ?)

- était-ce raisonnable de la part de Kalmar de poursuivre la guerre, avec une flotte détruite ? Combien cela lui a t-il couté au final ? Est-ce normal de payer des bateaux, moins cher qu'une unité de cavalerie ? Est-ce que l'anomalie ne se trouve pas plutot ici ?

- est-ce que venise n'avait pas d'autres moyens de gagner? Est-ce que les demandes de Venise n'étaient pas trop élevées, au moment où il avait l'avantage ?

- est-ce que d'autres pays n'auraient pas pû faire pression sur l'un ou l'autre, pour écourter cette guerre ? (menace d'embargo par exemple)

- et surtout, est-ce que cela va changer quelques chose, si on augmente la durée de construction ?

etc...

voila, donc je ne fais pas obstruction à la requête de comé, je veux juste qu'on réfléchisse aux conséquences de cette demande qui découle d'une action dans le jeu suite à une guerre entre deux pays, mais qui impacte tout le monde.
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation