Discussion: GPO 2008
Afficher un message
Vieux 15/04/2008, 18h30
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Bien entendu... Le but ultime de toute France qui se respecte est de surpasser l'Autriche, c'est clair...

Perso, je vois les choses autrement: la France a toutes les capacités pour briller hors Europe, elle a le profil qu'il faut pour cela... Mais elle s'obstine à se focaliser uniquement sur l'Europe. Bon, je suppose que cela en arrange certains, mais au lieu de se focaliser bêtement sur "une égalité entre la France et l'Autriche" ( qui n'existe pas, la France ayant un manpower et des revenus très alrgement supérieurs), il faudrait peut-être voir pourquoi, en 1639, il n'y a toujours eu AUCUN conflit hors europe.

Je considère ce vide comme l'échec le plus patent de ce mod ( les modifs qu'il entraîne étant bien plus responsables de ce problème que les actions des joueurs)... A EU2, en 1639, un compteur de 4-5 guerres Franco-Anglaises n'étaient pas rare hors europe et générallement un peu moins contre l'Espagne ( pour des raisons évidentes ce genre de guerre finissait toujours par se centrer sur l'europe), ici c'est le néant...

Moi, la politique française de pedro ne me dérange pas, cela me fait de l'action, mais je trouve vraiment dommage cet européanocentrisme total. EU2 était planétaire, EU3 Magna Mundi retombe à un niveau inférieur: il y a l'Europe et c'est tout.

D'ailleurs, il suffit de regarder les positions diplomatiques actuelles de tous les pays et joueurs pour s'en rendre compte: tout semble tourner autour de l'Autriche, pays mono-Européen par excellence...
Réponse avec citation