Discussion: GPO 2008
Afficher un message
Vieux 13/04/2008, 02h38
SnoopyNap SnoopyNap est déconnecté
Aspirant franconaute

Par défaut Quel remue-méninges !

Bonsoir, imaginez Snoopy les mains dans les poches passant par là après deux jours d'absence ... On ne m'avait pas dit que les GPO sont aussi animées .
Euh, nous jouons toujours lundi ?
En fait je passais poser une question sur les Mamelouks dans EU3 ... Suite à une discussion msn avec lemarseillais, je me suis replongé dans une simulation pour envisager l'avenir du pays. C'est pas fameux ... En fait, même avec l'idée révolution scientifique et "un empire planétaire", je ne suivrai jamais en tech, même l'avant dernier ... D'autant que les expansions sont quasiment finies : même fin XVIII je ne vois que quelques provinces maliennes, et je ne peux même pas y débarquer. Par contre lemarseillais m'a caché quelque chose : j'ai eu droit par hasard à l'événement suivant en 1771 :

Ca n'a pas l'air super vu comme ça, mais pour un musulman, avoir la culture orientale, avec les troupes qui vont avec, c'est un grand progrès. Quelqu'un sait-il comment est paramétré cet évent, comment le trouver dans les fichiers, comment l'obtenir au plus tôt dans le jeu ?
Voilà, du coup je passais aussi faire une demande officielle pour prendre les Etats-Unis quand ils apparaîtront -maître GO, quel exemplaire faut-il remplir ? - , mais est-ce que je joue toujours les Mamelouks ? Si j'en change (c'est sérieux ?) , eh bien je ne sais pas : le turc arrive à un tournant, il ne pourra pas éternellement menacer russes et autrichiens, et mon jeu prudent de débutant pourrait décevoir des joueurs, mais il est certain que le pays offre plus de possibilités ; sinon un pays dans le SERG, Saxe, Brandebourg, Bohème, avec des possibilités de diplomaties multiples voire tournantes (Autriche, Kalmar, Russie) ...
Voilà, sinon, pour la grande discussion qui a occupé le forum, si vous voulez mon avis, je vous renvoie au chapitre 3 du dernier film de Benchetrit, J'ai toujours rêvé d'êre un gangster, - la scène de ménage du couple de kidnappeurs. Et aller voir le film !
Réponse avec citation