Discussion: Faucons pélerins
Afficher un message
Vieux 11/04/2008, 11h49
latiatia latiatia est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
Par exemple, on voit plus de moineaux en ville qu'à la campagne désormais... Ils sont en train de disparaitre, et personne ne sait pourquoi.

Très simple, le problème qu'a connu la campagne, mise à part la desrtification de l apopulasse, c'est le remenbrement, c'est à dire que pour optimisé l'agriculture et simplifier la tache des agriculteurs, les terres ont été regroupée pour ne former, si je puis dire, de vaste espace plat qui peuvent monter jusqu'à plus de 1000 hectares d'un seul tenant, et pour ce faire, les fossé ont été busés, les bouchure arraché et les terres drainées (le pire, la PAC de l'époque donnait des primes pour cette grosse connerie ).

Du coups, la biodiversitée c'est largement effondré puisque les habitats et garde manger d'alors ont disparu.

Maintenant, les agriculteurs recoivent des primes pour replanter les bouchures

Pour ma part, j'ai du bol, la ou je vis, on y a pas trops eut le droit, du coups, je peut encore chasser la perdrix sans quelle me voit débouler à 300m (véridique), mo chien peut encore marquer de superbe arrèt sur un capucin ou un faisan hors des champs de colza.

ps: si vous voulez voir ce que donne le remen,brement pousser à son paroxisme, allez dans la Beauce, cette magnifique région où par temps clair, on peut voir la cathédrale de Chartres depuis Orléans (véridique aussi).

Enfin, c'est l'une des raisons hein, après, tu a aussi les pesticide qui bousille la base de la chaine alimentaire, les prédateurs qui ne sont plus réguler etc etc.......