Discussion: GPO 2008
Afficher un message
  #1935  
Vieux 08/04/2008, 17h10
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Bon, de toutes manières Danton, jveux pas commencer a polémiquer ou à ce qu'on se bataille, mais voilà je pense pas qu'on doive reprocher cette alliance, au contraire, elle est logique et c'est aux autre sjoueurs de la faire bouger, s'ils le veulent vraiment.
En ce qui concerne mes vassaux je te l'ai expliqué, je n'en ai eu que deux supplémentaires depuis 50 ans et de smonoprovinciaux pas riches donc ne me traite pas de grosbil vassaliseur, c'est faux...

Pour ce qui est du combat naval, Venise était très proche de la victoire, pourquoi n'a-t-elle tout simplement pas été battre la flotte kalmarienne dans le détroit pour permettre aux armées impériales de passée? pourquoi ne pas t'etre concerte avec l'empereur pour qu'il continue la guerre? La défaite est certes dues au formidable potentiel kalmarois mais aussi a tes erreus,e t surtout a tes erreus, vu l'avantage que tu avais pris. Tu n'en a pas profité et c'est dommage.

C'est vraiment pénible que quand quelqu'un perd une guere il impute directement cela au fait que l'ennemi est invincible, bon sang réveillez-vous !! Y'a tellement de trucs a faire, d'alliances a pouvoir passées, etc.
Faut aussi réussir a dépasser le stade de seule les guerres en 1 vs 1 sont de belles guerres, évidemment si on refuse toute coalition ben on arrivera jamais a battre un adversaire plus fort .

Et ca me fait bien rire quand j'entends que a EU2 ct pas comme ca, si vous analyser bien la situation, sur terre en tous cas, il y a comme a EU2 des moments d'hégémonies.
On a eu l'hégémonie francaise, ensuite l'autrichienne , la russe et maintenant l'ottomane, ben suffit de le faire redexcendre, faut fair eintervenir le russe, et lui tapper une deuxième guerre ds 5 ans, lui prendre de riches, provinces en hommes et en argent et puis en faire une 5 ans après s'il faut, comme ca vos pays montent en puissance, le sien diminue et ca s'équilibre.

De toutes manières ca sert à rien de dire que le jeu est mal fichu, moi j'ai pas imputé ma défaite au moral d'acier autrichien qui est vachement booster pas le titre impérial que l'autriche ne perd quasiment jamais, non je sais que si j'ai perdu la guerre c'est parceque je n'avais pas pris en considération ce moral d'acier et que je n'ai pas essayer de contourner ce moral en prenant l'avantage autre part, chaque pays a sa spécificité et ses avantages, et aucun n'est plus booster que d'autres et meme si c'est le cas, il y a toujours moyen d'y remédier!

Dans l'histoire, il y a aussi eu des périodes d'hégémonies et des périodes ou en un vs un c'était impossible de battre tel ou tel pays, c'est d'ailleur bien pour ca que des coalitions se formaient et se défesaient en fonction des différentes situations, pourquoi banir de notre gpo quelque chose qui était naturel historiquement?

Enfin voilà, tous ca pour dire que je pense que les défaites militaires sont plus souvent dues à des erreurs ou à des choses auquels les joueurs ne pensent pas et non pas a de spays surpuissants impossibles à battre.
C'est beaucoup trop facile de dire que c'est la faute du jeu .
Réponse avec citation