Discussion: GPO 2008
Afficher un message
Vieux 08/04/2008, 10h54
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
- Les méthodes marseillaises . 60.000 soldats pour chaque offensive sur UNE province et 30.000 soldats de renforts chaque fois que j’envois 10.000 hommes de mon côté, cela conduit à des aberrations sans nom comme ce que j’ai pu voir hier : 200.000 hommes sur une province. Ce fut vagues humaines sur vagues humaines, avec au final le plus gros manpower qui écrase logiquement l’autre… Les guerres Franco- Kalmara-Autrichiennes étaient mille fois plus tactiques, mais il est vrai que les normes étaient alors de 20.000 / 40.000 hommes par bataille, les deux camps compris ( nous sommes montés à presque 70.000 lors des grandes offensives Françaises en Lorraine… On est loin des 200.000 hommes par province vus hier)
De ce que j'ai vu :
Seb groupe ses armées par paquets de 10 000. Quand il se lance à l'assaut d'une province, il envoie 10 000 cav et 10 000 infanterie. Mais, il a toujours un ou deux autres paquets de 10 000 en soutien.
De ton côté, la province ciblée est défendue par une armée d'infanterie, avec une une armée de cavalerie en soutien.

Quand seb lance son offensive, tu envoies logiquement le soutien. Mais voyant cela, seb envoie aussi sa 2e armée de cav ce qui fait qu'il a environ 10 000 cav de plus sur le combat.

Du coup tu vas chercher de nouveaux renforts, seb aussi, lesquels renforts viennent de plus en plus loin, et c'est l'engrenage du genre ce que j'ai vu au BANAT, avec 7 ou 8 corps d'armées de chaque côté qui sont venus se greffer au combat, au fur et à mesure.

Ca se termine par du grand n'importe quoi avec des armées vides qui, j'imagine, utilisent des slots pour rien (surtout chez toi, choupinette, alors que seb fait retraiter régulièrement ses armées hors de combat).

Ce que dit AEdan est vrai : il n'y a pas beaucoup de profondeur stratégique en Hongrie, donc tu peux difficilement faire jouer l'attrition.
Même en optimisant tes combats (c'est à dire en ne s'entêtant pas dans cette surenchère de renforts, faire le max de dégats et retraiter si le dé est mauvais en choc, si le nombre est défavorable), je pense que le résultat aurait été le même.

tu n'as pas grand chose à te reprocher, sauf peut-être cet entêtement à vouloir défendre une province a tout prix, alors que le rapport de force est défavorable. Le plus costaud a gagné

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation