Discussion: Topic "6.1"
Afficher un message
Vieux 03/04/2008, 15h00
Apebe Apebe est déconnecté
Aspirant franconaute

Par défaut

Les USA en annexant à tour de bras et en s'assurant le silence par la menace économique puis en soutenant la Canada, grand zorro de la partie qui a été un catalyseur d'alliance formidable contre lui (sans sa remarquable intervention je n'aurais jamais eu le soutien suffisant que j'ai eu) ont scié derrière eux la branche de sympathie à travers le monde. Et des petits pays qui votent il y en a finalement pas mal.
En terme de puissance militaire, la Chine n'ecrase pas mais il y a un everest à grimper avant de la faire redescendre.
Apres peut etre qu'il faut inventer un RP tres original pour ne pas s'ennuyer avec les US. Enfin, ayant deja pratiqué le joueur en 5.3, je pense que s'est clairement le pays qu'il ne fallait pas qu'il prenne.
Si on joue :"avec ou contre moi", faut pas s'etonner que ça vire à des notions de blocs assez rapidement.
La Chine a été habile à favoriser les alliances regionales, qui au moment de choisir leur "parrain" ont globalement opté pour elle, tout en se creant sa propre region et en jouant habilement avec le bhoutan, pays qui a toute mon admiration dans cette partie.
Réponse avec citation