Discussion: GPO2 - recapitulatif
Afficher un message
Vieux 25/11/2005, 19h28
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Comme personne ne s’en charge, je me dévoue.

- Le Doge a passé son temps à débiter des insanités : le premier signe d’une inexorable déchéance ?

- Le Grand Duc de Moscovie a passé son temps à faire la guerre, cédant Tambow à la horde, perdant puis reprenant Moscou, mendiant à gauche et à droite, puis a terminé en beauté en annexant 5 provinces (bien joué, Cypho )

- Le Sultan a passé son temps à observer les chrétiens, et notamment les Autrichiens, se faire sans cesse la guerre : on raconte qu’il attend que ses proies se soient bien épuisées l’une l’autre pour les dévorer toutes .

- Le Roi de France est resté fidèle à sa réputation de belliqueux insatiable : cette fois, c’est l’Anglois qui en a fait les frais. Qui sera le suivant ?

- L’Anglais défend farouchement ses terres contre l’avidité du français, mais a complètement perdu la guerre, qui était pourtant fort équilibrée au départ.

- L’Archiduc a de nouveau montré à tous ce qu’il entendait par ‘Je suis un pieux pacifique moi’ . Le saint homme.

- Le Portugal a colonisé autant qu’il le pouvait et pesté contre les vents contraires qui firent échouer nombres de ses navires.

- L’usurier suédois essaye de devenir la nouvelle banque mondiale et certains commencent à se demander d’où il tire tous ces ducats (des intérêts ? Bien vu)

- Le Roi de Castille a beaucoup baillé et somnoler, trouvant à peine le temps d’honorer la comtesse Iuliana.

Voilà, voilà, à compléter si, dans la profonde léthargie qui fut la mienne hier, j'ai raté quelque chose d'important

Réponse avec citation