Discussion: GPO 2008
Afficher un message
Vieux 25/03/2008, 22h11
Aedan
Invité

Par défaut

Quoi qu'il en soit au nom de l'historicité minimale, il faut une Russie qui puisse explorer la Sibérie sans devoir basarder ses valeurs nationales terrestres pour de l'exploration ce qui serait ridicule.

je propose un conquitadore 4-4-4 de duré de vie de 20 ans. Je propose qu'on programme un conquistadore tout les 20 ans. Ainsi si la Russie commet une imprudence et qu'il meure... au pire elle n'a qu'a attendre 20 ans maximum pour en avoir un autre.

C'est déjà bien assez idiot qu'un pays comme la France soit obligé pour coloniser outre-mer de brader toutes ses valeurs terrestres... Ou que les pays navaux ne puisse prendre les valeurs navales en grand nombre sans perdre la conquete du nouveau monde.

Bref je trouve que perdre la conquete du nouveau monde dans le mois qui suit l'absence de 4 autre valeurs explo est bien trop sévere. Supprimer toute contrainte est peut etre exessif mais la c'est un peu abusif.

Pour qu'un pays comme la France soit à la fois coloniale ET terrestre. Pour qu'un pays comme l'Angleterre soit à la fois coloniale ET navale ... Pour qu'un pays comme Venize soit à la fois coloniale ET navale et Commerce/etat.... Pour qu'une Russie soit à la fois terrestre et exploratrice, pour que l'EO soit à la fois terrestre, un peu naval et surtout convertisse...il faut au minimum 10 valeurs de dispo... soit 1650? 1700?

C'est à peine historique (mais peut etre, la colo massive fut trés tardive)).... c'est en tout cas pas trés fun de voir vers 1600 (Richelieu puis Louis XIV c'est pour bientot! François 1er, c'est pas si vieux!) une armée Française avec un moral de merde

PS: J'allais oublier l'Espagne. Nous sommes pile à l'epoque de Farnese, du duc d'Albe et et de l'Amiral Bazan. Or exit les tercios et le moral d'acier des armées espanoles de l'époque... pas possible puisque l'Espagne doit maintenir 5 valeurs explorations. Quand à l'invincible armada....
Réponse avec citation