- Bien entendu qu'un pays riche gagnera toujours plus, mais là on revient à l'éternel problème: si on donne une récompense X pour tous les pays, ce sera énorme pour certains et tellement dérisoires pour d'autres ( les riches) que cela ne les motivera plus du tout. La formule Ln 200 permet d'atténuer cela.
- Pourcentage gagné: il y avait trois sessions, donc 3 aars nécessaires. Le pourcentage varie donc entre 0, 33, 66 et 100, suivant que tu as fait 0, 1, 2 ou 3 aars.
- Bonus diplo:
1) Remarque préliminaire: le pourcentage est calculé non plus à partir des revenus, mais bien à partir de la somme gagnée via aars. Cela signifie que si tu as 100% en diplo, mais 33% en AAR, tes ducats en bonus diplo seront bien moindre que si tu as 100% en diplo toujours mais 33% en aar seulement.... => La priorité reste les AARS et, comme Marseillais l'a rappelé, ne pas en faire est vraiment très pénalisant, bien plus que ne pas avoir le max en bonus diplo.
2) Partant de ce principe, tous les pays ont au moins "1", ce qui correspond à 100% du total gagné pour les aars. Tous se retrouvent donc entre 1 ( 100%) et 2 ( 200%)
3) Pour l'échelle de notation de ces posts, voir avec Marseillais

, nous n'avons jamais été d'accord sur ce sujet et, comme tout le monde a pu le constater, j'accordais bien moins de bonus que lui. Pour moi, en effet, il y a bien trop de "posts diplo" qui, comme tu le fais remarquer, ne valent vraiment aucune récompense, c'est juste du remplissage pour avoir celle-ci...
4) Le système fonctionnait bien mieux dans la GPO5, mais il est vrai que nous avions là un GO unique

exceptionnel et de grand talent qui se fiait à son jugement infaillible pour déterminer les récompenses et tout le monde était content... C'était l'âge d'or des gpo, la gpo mythique, le GO ultime