Voici le début des objectifs russes, avec un barême au hasard qu'il faudra modifier :
OBJECTIFS RUSSIE 1600-1650
CONFLICTUELS :
- Nous sommes les maîtres de la terre, montrons aux occidentaux notre puissance : A nous l'Empire : Si Empereur +40 points.
- Nous sommes les maîtres de la Caspienne : +2 pts/prov côtière max 15 (+3 si joueur)
- Nous sommes les maîtres de la Mer Noire +5pts/ prov côtière max 25
- Nous sommes les maîtres de la Baltique : +2 pts/prov max 16 (+3 si prov d'un autre joueur)
- Nous sommes les protecteurs des Orthodoxes : +6 pts/nouveau vassal orthodoxe (+ 10 si créé au dépend d'un joueur)
- participation à une guerre victorieuse contre une puissance terrestre majeure (France, Autriche, Empire ottoman, Mamelouk) +10 pts, non cumulable avec les objectifs ci-dessus.
- Les capitales sont le coeur du pouvoir ennemi ! Les prendre et la guerre est gagnée ! Par capitale d'un joueur prise et tenue 6 mois : +7 pts.
MILITAIRE
- Extension vers l'Est : +2 pts/ province sibérienne max 18 pts
- Extension vers l'Ouest : +3 pts/province à l'ouest de minsk (provinces non cumulables avec l'objectif maître de la baltique)
- Aucune extension, restons calme et pacifique, et ne participons à aucun dépouillage (+20 pts si aucune annexion jusqu'en 1650, +7 pts par participation à une guerre victorieuse, max 14 pts)
ECONOMIE :
- prenons exemple sur les puissances occidentales : si +2 vers sujets libres +5 pts, si +2 vers centralisation +4 pts, si +2 vers libre échange +4 pts (max 9 pts)
- Au contraire, l'Etat doit être fort et autoritaire, prenons exemple sur nos ancêtres : si passage monarchie absolue +5 pts, +4 pts si +2 vers monarchie, +4 pts si +2 vers servage, +4 pts si +2 vers centralisation. (max 9 pts)
- Développons notre économie et les infrastructures : +4 pts/ manufacture, max 16
- la richesse est la clé du succès : +10 pts si revenus > 150 D/mois en 1650.
EXPLORATION
- Atteindre (découvrir) le Pacifique : +7 pts
- Atteindre l'Inde (découvrir Goa) : + 5 pts
- Colonisation de la Sibérie : +2 pts par nouvelle ville fondée.
- Nous devons êtres une puissance navale ! Lançons nous dans l'aventure : si flotte > 50 navires lourds, ou > 80 navires moyens +10 pts, si niveau tech naval > ou égal à 13, + 10 pts.
- Si objectif puissance naval pris : +5 pts par base navale en méditerannée, Atlantique.
RELIGION
- Pas un seul catholique sur notre territoire ! + 7 pts
- Pas un seul musulman chez Nous ! +14 pts
- Convertissons ! + 3 pts/ conversion, max +15 pts. (non cumulable avec les deux objectifs ci dessus)
- Se proclamer seul défenseur de la religion orthodoxe, et titre tenu pendant 20 ans sans le perdre, +10 pts.
|