Discussion: GPO 2008
Afficher un message
Vieux 18/03/2008, 00h38
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Je comprend maintenant le sentiment de l'anglais quand il parle de l'anéhantissement de ses flottes, quand on est du mauvais côté ça fait mal :

Kalmar et Espagne me déclarent la guerre (Espagne en prenant soin de débarquer moultes hommes avant dans des territoires neutres ( ça sert à rien d'être naval dans ce cas là, ou alors qu'on ne vienne pas m'embêter si j'annexe les mineures italiens du coup ). Premières bataille navale devant Venise 82 galions Kalmariens contre 58 galion vénitiens ( 2 amiraux équivalents). Victoire vénitienne (en fait défaite par retraite à Venise mais plus de navires Kalmariens ont été coulés).
Le blocus continue avec 2x plus de navs danois devant Venise.
Je m'engage un meilleur amiral (Kalmar aussi sans doute), et après quelques mois, tentative desespérée de sortie puique l'armée espagnole progresse partout en italie. En une seconce (à peine !) : j'ai juste le temps de voir un 9 devant l'amiral kalmarien : et mes 30 navs disparaissent .
Je comprend l'effet que ça fait !

Du coup je signe et lâche la Sardaigne.

J'ai du mal à comprendre pourquoi l'Espagne a participé à cette guerre, à priori le fait d'être catholique devrait nous unir, surtout que j'avais fait des propositions dans un MP où l'Espagne n'a même pas dénié répondre
Réponse avec citation