Discussion: GPO 2008
Afficher un message
Vieux 14/03/2008, 14h24
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Pff je m'absente 3h et voilà...

Je trouve l'idée d'Aedan intéressante mais on ne peut pas appliquer quelque chose d'interactif en permanence si le jeu lui-même ne nous offre pas les moyens.
Qui ici est capable de monter une stratégie commune sérieuse avec 1 ou 2 autres joueurs pour partir en guerre contre X et remporter la victoire avant la fin de la session alors qu'il ne reste que 2 ans à jouer (ce que d'ailleurs ils ne peuvent qu'estimer en partant du principe qu'il n'y aura pas de déco). C'est en outre un travail supplémentaire à gérer et les objectifs demandent déjà à eux seuls du temps.

Il y a effectivement un problème d'équilibre des "camps" c'est indéniable mais personne n'est obligé de se dire champion. Mais du coup ça peut rendre le système caduque. Imaginez que l'Autriche est le seul champion catho déclaré et que l'Angleterre conquiert les Açores....comment fait l'Autriche ? Et les musulmans auront ils intérêts à s'en prendre à des terres chrétiennes alors qu'ils peuvent potentiellement avoir 7 joueurs sur le dos après et que la réciproque est complètement inverse ?
Du coup, on se retrouve dans une situation où certains ont intérêt à se déclarer champion de rien du tout et d'autres ont plus d'intérêt à se dire champion. Le rapport potentiel perte/bénéf n'est pas du tout identique entre les "camps" ni même presque identique.

C'est pour tout ça que je suis contre un système en l'état. On peut préserver l'idée de deux façons :
- la première est traditionnelle > on crée des missions religieuses (ce que d'ailleurs nous attendons de vous) larges, du genre empêcher la conversion de terres de sa propre confession par un autre Etat dans un voisinage accessible et limité, empêcher la prise de contrôle d'une terre de même confession par un Etat de confession différente, etc...
EXEMPLE : Pour la France, Il faut maintenir la situation du SERG en l'état. Toute atteinte à l'intégrité religieuse d'une province doit être combattue. Pour chaque province proto convertie par un non proto ou tombée sous l'influence (vassal) d'un non proto, la France perdrait X pts. Pour chaque province proto maintenue ou rétablie dans sa foi, la France regagne 2X pts.
Il n'y a pas de problème d'accessibilité pour la France, la mission couvre un voisinage vaste mais proche. La France ne peut gagner des pts que si elle se montre active. Elle a une période pour agir et peut donc planifier son intervention, choisir de réagir vite ou pas, se trouver des alliés pour équilibre le rapport de force si nécessaire. Elle n'a pas l'obligation de gagner plus souvent que de perdre pour avoir un bilan positif. Car même si il y a eu un recul en plusieurs endroits, elle a réussi à maintenir les choses ailleurs et donc finalement ses efforts n'ont pas été vains.

- on crée des flags de champion qui offrirait donc un petit avantage actif tout le temps que les conditions seront remplies par le champion > mais là est ce que c'est faisable...j'en sais rien encore

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation