Discussion: GPO 2008
Afficher un message
Vieux 14/03/2008, 13h49
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Ce système des bonus/malus pour les religions est intéressant, mais ressemble à une usine à gaz : pour l'instant Aedan est très enthousiaste et défend son système, mais qaund il s'agira dans 100 ans de faire les comptes des provinces etc etc, je suis persuadé qu'on sera tous moins enthousiaste

Je ne pense pas que ce système engendrera les interactions entre joueurs voulus : je vois mal l'Empereur champion catholique agir pour sauver quelques points contre une Russie qui aurait annexé encore des territoires catho en pologne...
Pareil Venise ou l'Espagne ne pourront rien faire contre la Russie. Ce qui voudrait dire que ce pays aurait un avantage déloyal par rapport aux autres pays du fait de sa vocation full terrestre et annexion à gogo. Les autres pays catho étant davantage colonisation et naval (vu qu'on propose ce système maintenant alors que la partie est déjà bien entamée).

En gros ce système désavantage considérablement les pays qui évitent d'annexer en masse parce qu'ils n'en on pas besoin, et favorisent ceux qui ont une stratégie inverse.
Je ne crois pas que ça soi une bonne chose...

Donc déjà personne ne sera champion catholique, donc si jai bien compris, tout le monde sera champion chrétien à la place, et donc ça sera les deux musulmans contre le reste du monde qui n'hésiteront pas à les taper si ils avancent d'un pas en occident chrétien... pas très équilibré.

Je préferais un système de bonus/malus religieux, mais qui ne pennent pas en compte les provinces, plutôt les croisades, ou les guerres ponctuelles pour des motifs religieux, et qui serait récompensé par le GO (sans une grille incompréhensible de récompenses). Donc récompenser une guerre RP au motifs religieux, mais ce système existe déjà ! Donc en fait il n'y a pas besoin de toucher à ça
Réponse avec citation