Chronique de Scandinavie. 1557-1576
Le fléau de la peste :
Venu des steppes russes, la peste ravage notre royaume durant toute la période. Partout l’armée est envoyée pour mettre en quarantaine les régions infestées tirant sur la foule malheureusement quand cela est nécessaire. Ce fléau ne fit que raviver les révoltes des nobles suédois cherchant à se reconstruire un royaume avec les privilèges immoraux qu’ils avaient durant le règne des usurpateurs, pensant que parmi le chaos nous ne pourrions les repoussés.
C’est juste après la fin du fléau en Russie, que la peste quitta nos territoires pour de bon, rétablissant la paix dans nos états.
La guerre d’Irlande :
Au début de cette période de notre histoire, notre gouvernement était très perplexe par le retard technologique que prenaient les Britanniques sur nous et les autres puissances de l’Ouest, il fallait y remédier ! Après quelques études des possibilités des iles britanniques, nous envoyâmes un diplomate à Londres pour lui apporter une solution à leurs problèmes de financement de la recherche, celle-ci serait la vassalisation des états papistes irlandais. Beaucoup croiront que cette solution est faible, mais de mon avis, elle a été plus que salutaire et explique le retour des anglais à une place de choix.
La reconquête de l’Islande :
Christian V, notre bon souverain, recherchait gloire et honneur mais de toute part il ne trouvait aucune raison valable et demanda à tous nos juristes de travailler sur nos registres pour trouver une terre à réclamer. Après plusieurs moi de travail, ceci revinrent avec une bonne nouvelle, nous avions des prétentions en Islande ! Celle-ci était coupé en deux depuis prêt d’un siècle par la conquête lors des guerres entre l’Angleterre et la France, de cette colonie par les Portugais.
Face au refus de nous rendre cette terre, une troupe fut envoyée et repris la colonie non fortifié, et face au refus de nous reconnaître légitime possesseur l’ile, leur marine fut couler !
Le meilleur gouvernement au monde :
En 1562, s’ouvra une nouvelle période pour la Scandinavie, avec la création d’une banque centrale et d’une bureaucratie centraliser, encore aujourd’hui nos états dispose de deux points technologiques en plus que nos voisins occidentaux. Ceci nous permet un fort développement de nos infrastructures, avec la construction de douane sur tout le territoire, renforçant nos revenus en taxe et annuel ! Ce bon gouvernent nous permit aussi de réduire de 1 point notre inflation, alors que partout ailleurs celle-ci continue de grimper !
Après cela, nous pouvons nous pouvons nous tourner vers d’autre secteur délaissé jusque là, le commerce et l’armement terrestre.
__________________
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )
On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )
Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
|