Afficher un message
Vieux 10/03/2008, 12h48
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Castille 1541-1557

En cette terrible année 1541, le roi fut frappé d'un mal étrange qui le plongea dans un comma profond (nom scientifique: plantagum inconnus regentus IA) qui dura 16 longues années.

en l'honneur de ces 16 années de nuit, voici quelques citations spécialement dédiées :

La vie c'est ça, un bout de lumière qui finit dans la nuit. (celine)

Le diable est la nuit de Dieu. Qu'est-ce que la nuit ? La preuve du jour. (V.Hugo)

Chaque homme dans sa nuit s'en va vers sa lumière. (V.Hugo)

Qui ne saitque la nuit a des puissances telles, que les femmes y sont, comme les fleurs, plus belles.(A.de Musset)

Pourquoi épouser une femme pour sa dot ? Les chemises de nuit n'ont pas de poches. (M.Pagnol)

Le monosyllabe a une étrange capacité d'immensité: mer, nuit, jour, bien, mal, mort, oui, non , dieu. (V.Hugo)

La question est celle-ci : d'où vient l'homme? Où va l'homme ? Je la résous trimophalement en disant : l'homme va et vient dans la nuit.(E.Zola)

Cette nuit j’ai rasé Vienne, et l’Empereur-dieu m’a baisé les pieds. Puis je me suis réveillé… (sultan bayezid marseillais)

Puisse le réveil de notre glorieux souverain être salué par l'exaucement de son voeu le plus cher : l'unfication tant attendue des royaumes d'Aragon et de Castille...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...

Dernière modification par vince ; 10/03/2008 à 13h03.
Réponse avec citation