Afficher un message
  #11  
Vieux 08/03/2008, 10h49
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Chronique de Scandinavie. 1541-1557.



-Libération du royaume de Pologne de son lien de vassalité avec la sublime porte :


En 1541, grâce à la médiation du royaume de Castille qui offrit la libération du Maroc, la sublime porte et son infidèle souverain acceptèrent nos conditions, mettant fin à ce conflit sanglant entre nos deux parties, gloire à l'Empereur et au roi de Scandinavie, les défenseurs de l'Europe face au Barbare!



-Construction de la première flotte mondiale.


Après le conflit, le feu roi Frederik III, ordonne le sabordage de la flotte de méditerranée constituée que de Galéasse, vaisseaux ne pouvant tenir la haute mer comme l’avait demandé l’état major, pour constitué une flotte de vaisseau lourd. Pendant plusieurs année nos arsenaux attendirent la version finale d’un navire devant nous donner la suprématie maritime Le navire ainsi crée prit le nom commun de Galion, il est vrai qu’il est moins rapide que la caravelle, mais ce premier emporte un armement supérieur, nos talents de marin devraient compenser cette perte de vitesse. Frederik III lança un effort d’envergure national pour la construction de cette flotte, en deux ans furent construit 50 de ces navires lourds, la plus grande flotte au monde !



-Guerre de succession du Salzburg.



Au mois d’octobre 1541, une missive de l’Empereur nous arriva, celui-ci nous demandé de l’aide contre la succession en cour au Salzburg avec le roi de Bavière. Notre roi devait entamer l’année qui suivait dans l’empire jusqu'à Vienne, voulant en profiter pour rencontrer les seigneurs protestant du saint empire romain germanique pour les assurer de son aide.

Les discussions furent houleuses pour décidé si on devait aider ce seigneur catholique, l’argument qui mit fin à la discussion fut le fait que cette guerre n’était qu’entre catholique et que nous combattrions aucun frère et qu’on pourrait même en profiter pour évangéliser la région en amenant un très grand nombre de pasteur à notre suite.

Notre souverain prit la tête d’une armée de 7000 milles fantassin et marcha à travers l’empire arrivant en Bavière en 1542, notre armé participant au siège des places fortes de la région, et amenant nourriture et protection à la faible communauté réformé de Bavière qui sous l’effet de nos pasteurs croissait de jour en jour, la transformant en principale communauté de cet état en 1551.

La paix de 1543 installa l’autorité de Vienne sur la région, renforçant son pré-carré, après deux mois de repos à Vienne notre souverain put revenir en notre capitale.





-La guerre de conversion de la Grande Bretagne.



Depuis l’installation d’une communauté réformée sur les terres britannique, nos souverains surveillés la situation de cet état, et sa politique envers nos frères britanniques converti, cet état de Grande Bretagne par sa politique de soutien au puissant féodaux, participait aux brimades que nos communautés égalitaristes subissaient de ceci, ne pouvant supporter toute rébellion contre leur pouvoir, notre état engagé dans des réformes de dissolution de tout privilège, combat réussit juste après la guerre, cela ne pouvait être qu’intolérable !

Après plusieurs demande, un ultimatum fut lancé en 1548 mais fut totalement refusé par le roi des iles Britannique poussé par sa noblesse malgré ses sympathies pour les idées réformés.

Le 16 octobre 1548, la guerre fut déclarée, rejoint par nos alliés protestant allemand, notre marine royal partit à la recherche de la Royal Navy, qui s’échappa vers un port irlandais et y resta protéger en attendant le départ de notre armada pour s’enfuir dans les indes de l’ouest.

La décision fut prise de la construction d’une flotte de blocus pour empêcher tout commerce extérieur et pousser la Royal Navy à l’action. La flotte britannique réapparut en mars 1550 fonçant dans la manche, frappant notre marine de galère, notre flotte principal ne pouvant agir du fait d’une tempête la bloquant en rade de Cherbourg assez de temps pour que notre blocus tombe à l’eau. A partir de ce moment une course poursuite fut engager avec la Royal Navy fuyant vers ses colonies en faisant le tour de l’Ecosse, de jour en jour notre marine prit de l’avance, engageant le combat sur les cotes écossaises le 21 avril 1550, face à nos 53 galions, 37 caravelles, et un meilleur commandement de notre cotés, à la fin du mois, la flotte britannique avait totalement disparu, notre marine rentrant groupé au port d’Orkney sans perte.

Avec cette victoire terrible, les Britanniques engagèrent des pourparlers de paix, leur souverain s’engageant à se convertir et à abandonner toute prétention sur les iles Orkney, contre 1000 ducas.


Aujourd'hui le royaume de Scandinavie et le royame de Grande Bretagne marche ensemble dans la défense de la relgion réformé, et de leur peuple.



Bataille de la mer d'écosse.

-La fin de tout privilège.



Le fils de Frederik IV, aussi tourné que son père dans la religion réformé, mit fin au privilège qui étouffait la société, acceptant par deux fois les pétitions des bourgeois et du bas peuples.





-Engagement dans la guerre de Brunswick.

En septembre 1550, nos états prirent part à cette guerre de défense, selon nos engagements de défendre la Bohème, celle-ci connue une fin rapide, la France vassalisant ce pays en mars 1551.

-Une concurrence international de plus en plus forte.

Avec l'ouverture de nous nouveaux marché avec la colonisation du nouveau monde, notre niveau de richesse est rejoint par la France, Venise et la Grande Bretagne, mais cela n'est que conjoncturelle selon les avis de nos spécialiste économique, qui prone une offensive commercial rapide pour recuperer une avance en ce domaine et garantir notre avance technologique sur la plupart des secteurs.
__________________

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )

Dernière modification par TCAO ; 08/03/2008 à 11h02.
Réponse avec citation