Discussion: Topic "6.1"
Afficher un message
  #348  
Vieux 06/03/2008, 21h27
Avatar de BoneyM
BoneyM BoneyM est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Enflure intergalactique
Messages: 1 110
Par défaut

Le problème de la 6.1 c'est qu'il n'y a aucune balance.

D'habitude on a toujours quelques joueurs qui cherchent justement un RP cohérent, en restant un peu sur le carreau et défendant une sphère d'influence et un RP démocratique voir défendant le droit des peuples.

Ici les gros sont mous, ou préfèrent se jeter avec les autres sur tout les pays qui bougent, autant le RP Chinois peut par exemple justifier le gain de territoire vu qu'il est clair sur ce point depuis le début et profite clairement de la molesse voir de l'inexistance politique Russe qui casse cet équilibre qui doit normalement se créer dans une partie.

Même chose au niveau des USA qui eux ont balancé tout leur RP simplement pour faire une annexion facile kikoolol, laissant faire n'importe quoi quand il serait plus logique qu'il gère sa zone d'influence. L'excuse en 5.X de l'inexistance de pays à véto fort était tout a fait compréhensible, il leur fallait du temps pour démarrer.

En 6.x il faut clairement être un handicapé avec les ventes de ressources aux PNJs pour ne pas pouvoir annexer la plupart de ses voisins à l'envie et donc pouvoir développer un RP fort avec un minimum de diplomatie pour éviter les coallitions démesurées. Je trouve donc ça encore plus honteux de voir la situation actuelle et montre qu'il est réellement important de peut-être sélectionner les joueurs a mettre à la tête de ces pays.

Donc au final, tout le monde préfère la facilité, on se jette sur tout ce qui bouge, sans aucune cohérence, ni même aucun effort roleplay, les RPs de départ du gentil président on les oublie le temps de prendre l'état qui nous fait envie (Et visons bien les plus gros, ce serait réellement con de prendre un mono province plutôt qu'un multi même si le mono était plus logique ...) Les gros ne font rien, tout le monde se gave de son côté en essayant mollement d'empêcher l'autre de le faire, et encore c'est plus rentable de se faire des alliés pour, pourquoi pas, en bouffer un deuxième.

Les déclarations de guerre s'enchainent, les débats sont inexistants et ça sent de plus en plus le caca.

Les deux facteurs, pouvant combler des "Gros" mou ou profiteur, c'était la logique de bloc voir les baisses diplomatiques.

La diplomatie est complètement foirée par rapport à la 5.2, on peut bombarder, détruire tout ce qui bouge, et remonter dans le classement tranquillement sans problème et sans frais aucun. A se demander à quoi elle sert ?

La logique de bloc qui commençait à se former à été sabordée par les tricheries du Mundo, seul un réseau d'influence perdure, mais réseau d'influence complaisant laissant tout le monde faire plus ou moins ce qu'il veut tant qu'il vote correctement aux motions et aux élections du secrétaire général.

Le résultat global ça donne une diplomatie inexistante, un total irréalisme, l'emploi de tous les moyens pour gagner (même illégaux ou borderline) et un wargame pur et dur, qui plait effictivement à certains, mais qui va vite saouler la majorité à long terme.

On peut voir une fois de plus, c'est que le RP le plus dur à jouer c'est la réelle diplomatie avec la défense des peuples et de leur droit à disposer d'eux-même, c'est d'ailleurs tellement difficile qu'on en a aucune sur la partie. Les seuls se disant de cette tendance étaient des utopistes inutiles oubliant que pour défendre les peuples il y a la diplomatie, et que dans la diplomatie il faut parfois taper sur la table et donc avoir le poids qui va avec.

Bref je sais déja quoi jouer, si je suis motivé par la 7.x
__________________
5.2 : Le très grand, le magnifique Saripo, gourou de la relocation karmique.
6.1 : Général président Elio Da Rupa, grand escroc devant l'éternel et architecte surprême du logement social vereux. Grand maitre du piètre Hikmet, éternel précepteur de l'inutile Arolas, rasé par des faquins jalousant sa gloire, sa puissance et sa richesse.
6.3 : Son altesse Perceval de Galles réinstaurateur de la monarchie féodale, grand chevalier devant l'éternel, aura lutté jusqu'au bout contre l'oppresseur muet en surnombre.

7.1 : Vlad Vikernes, grand anarchiste devant l'éternel et banni pour avoir osé critiquer un apparatchik garant de la grande tradition de la triche et de l'anti-jeu.
Réponse avec citation