
02/03/2008, 17h25
|
 |
Roi aux chaussures de velour bleu
|
|
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Lille
Messages: 550
|
|

Для Святой России : 1528 - 1541
Nos territoires toujours sous domination de la lithuanie appelaient à leur libération. Il n'y avait donc d'autres possibilités qu'un nouveau conflit engageant les forces armées de notre Empire.
La Lithuanie fut rapidement vaincue et les provinces de Kiev, Chernigov, Poltava, Mogilyov et Polotsk furent rattachées à la Russie.
L'Ordre de Livonie nous déclara alors la guerre, mais là encore le sort des armes nous fut favorables.
N'ayant aucun grief contre l'archiduc de Livonie, membre du Saint Empire Germain, nous acceptames une paix honorable offrant notre protection à l'Archiduc.
Les relations diplomatiques étant alors au mieux, l'Archiduc nous offrit leurs connaissances en matière de technologie militaire en oeuvre au sein de l'Europe occidentale
Malheureusement à la mort du Tsar en 1535, le seul héritier était Ivan V, et il était évident que ses qualités en ferait un pietre dirigeant, malgré les brillants conseillers qui oeuvraient au Kremlin.
De nombreux nobles alors s'opposèrent ouvertement au nouveau Tsar et le pays fut plongé dans une longue et difficile guerre civile.
Le Kremlin heureusement réussit enfin à rétablir l'ordre au sein de l'Empire après plusieurs années de soubressaut.
L'Empire de Russie en 1541
DECLARATIONS DU KREMILIN
La Russie suit de près 'l'affaire polonaise', mais pris dans des tourments internes causés par la guerre civile, nous n'avons pu intervenir diplomatiquement, ni militairement.
Quiqu'il en soit, nos services nous signalent que le Roi de Lithuanie est prêt à ceder son royaume à la Pologne, ce que nous ne saurons tolérer.
La Pologne est hostile à la Russie et formente depuis des siècles à la perte de notre Empire. Aussi, il est intolérable qu'une telle puissance revienne à nos portes et nous mettrons alors l'ensemble de notre puissance afin que cela n'arrive pas, et à récuperer les provinces russes encore sous domination polonaise et lithuanienne...
Au Roi de Scandinavie :
Nous vous rassurons , Roi de Scandinavie, protecteur de la Foi protestante, nous n'avons aucune vue impérialiste sur les terres 'protestantes' ceci risquant d'oeuvrer à l'instabilité de notre Empire.
Au Sultan :
Nous connaissons vos liens avec la Pologne et nous vous demandons de réfléchir aux conséquences d'un futur conflit si jamais vous conserviez une alliance militaire avec la Pologne.
A L'Empereur :
Nous louons vos efforts au maintien de l'ordre au sein du Saint Empire, et en respect nous garantissons l'integrité territoriale de la Livonie.
Nous faisons également savoir que la Sainte Russie est protectrice de la Foi Orthodoxe et de la Chretienté, cependant, nous ne mélangeons pas Religion et Politique. Nous oeuvrons pour la sécurité et la prospérité de la Russie et ne souhaitons pas retourner plusieurs siècle en arrière, au temps où les religieux intégriste envoyaient des milliers d'hommes combattre au nom de leur foi, quelle soit chretienne ou musulmane
Dernière modification par Elvis ; 02/03/2008 à 21h00.
|