Afficher un message
Vieux 02/03/2008, 12h49
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Quand la Sublime Porte parle on se tait

Mon maître le Grand Turc m'a chargé de vous annoncer qu'un accord avait été trouvé avec le roi de Castille. Ce dernier, bien que chrétien, semble avoir un minimum de sagesse politique. Chose qui fait évidemment défaut à son alter ego impérial.

La soumission par la force des seigneurs marocains à la royauté castillane ne pouvait être supporté par mon maître qui comprit très vite qu'il pourrait peut être obtenir une victoire diplomatique en se montrant mois intransigeant sur le cas polonais.

Des ambassadeurs furent envoyés à Vienne et Madrid. Leur mission était claire. Ce sera soit l'accord que nous voulons soit la poursuite de la guerre. Nous n'avons aucun raison de nous montrer plus généreux, l'accord doit être conclu d'égal à égal.

L'empereur, aveuglé par sa force illusoire, repoussa notre offre pensant qu'il y avait là un signe de faiblesse de notre part. Le roi de Castille se montra plus disposé au dialogue et ouvert à un accord du type que nous le proposions. Mon maître entra alors directement en contact avec le roi de Castille et tous deux tombèrent d'accord assez rapidemment.

C'est pourquoi, l'Empire Ottoman annonce relever imméditamment le roi de Pologne de son serment de vassalité. De fait, si nos ennemis désirent la paix, nous sommes prêt à envisager la chose.

Comme mon maître l'avait à plusieurs fois répété avant le début du conflit, la diplomatie était la plus à même de trouver une issue à cette affaire. La force brutale des chrétiens n'a rien donné...encore une fois.

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )

Dernière modification par lemarseillais ; 02/03/2008 à 14h58.
Réponse avec citation