Discussion: GPO 2008
Afficher un message
Vieux 27/02/2008, 23h40
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
Si je n'avais pas pris 7 provinces, mais par exemple 3, rien ni personne ne m'aurait fait de remarque, il s'agit donc non pas du principe qui est en cause, mais du nombre de provinces excessives qui ont été prises, et là dessus je reconnait mon erreur désolé. Seulement maintenant vous venez nous traiter de tricheur ou je ne sais quoi, alors que vous vous échangez vous aussi des Casus belli entre vous pour vous amuser à vous faire la guerre. Très bien faites la guerre cela anime la partie, et je ne me plains pas de ces échanges d'insultes réciproques qui sont un abus du jeu moins grave bien sûr, mais un abus tout de même.
Vince a refusé à l'époque de participer à une action militaire pour libérer l'Aragon, en pensant que l'event d'unification viendrait de toute façon, ça ne serait pas aussi un abus du jeu ? Ignorer ce qui se passe car on sait très bien que de toute façon tout un territoire vous reviendra comme ça par magie ? Je ne lui en veux pas du tout moi, mais à priori en suivant vos principes il faudrait le traiter de mauvais joueur attentiste ??
Et si vous n'êtes pas content vous n'aviez qu'à libérer l'Aragon, ça fait 50 ans que ce territoire si important est ignoré alors qu'il est vassal de la 1ere puissance du monde.

Je refuse cette scission absolue entre mécanimes du jeu et diplomatie. Les deux sont liées. Si demain les pays pourront être un peu plus attentif à qui vassalise qui parce qu'il existe un risque que ce pays puisse être vendu en partie à un autre, et bien ça n'est pas plus mal.
Encore une fois je répète que j'accepte qu'on m'accuse d'abus je le reconnais et je suis prêt à revenir dessus, mais le principe moi ne me choque pas.

Surtout, au début je pensais que cette partie allait être différente et donc j'ai attendu, je n'ai pas annexé des tonnes de territoires alors que jaurais pu le faire bien avant,je me susi fait de la France un ennemi alors que je n'avais rien à craindre d'elle, en espérant que les autres joueurs feraient de même, il se trouve que non, sauf certains, et donc j'ai été dégouté, et je prend maintenant cette partie comme les anciennes et essaye de rattraper mon retard en annexions
Ca ne me plait guère mais c'est comme ça. Du coup ceci explique probablement le fait que j'ai accepté cette proposition, ce qui n'excuse pas bien sûr, mais honnètement j'ai perdu l'intérêt que je pouvais avoir dans cette partie car je ne pensais pas qu'elle prendrait cette tournure annexions à gogo.

1) Ce n'est pas le principe qui est en cause je l'ai assez répété pourtant. C'est la manière. La quantité excessive n'est qu'une conséquence de la manière. Tu n'aurais de toute façon pas pu prendre 7 provinces sans l'aide de pedro pour faire la paix et cela aurait été beaucoup plus long pour toi.

2) Personne ne vous a traité de tricheur. On a compris que vous ne pensiez pas à mal. On vous dit juste qu'on est pas d'accord avec cette pratique, ce n'est pas vous traitez de tricheur (car ça voudrait dire que vous avez fait ça sciemment, en toute connaissance du problème que cela pose vis à vis des autres).

3) Bien sur que donner un cb c'est contourner le système. Comme tu l'as dit c'est nettement moins grave ici mais ça reste un abus. Mais, hier ou avant-hier, j'ai bien dit que je n'étais pas dupe et que je savais que nous avions tous des petites pratiques qui contournent le système. Tant que ça reste de petites pratiques on ferme les yeux. Si tu avais pris une province et le roussillon pour Pedro, on aurait probablement pas remarqué et personne n'aurait rien dit. Mais on ne peut pas dire que ce que vous avez fait est petit.

4) Connaitre les events et contourner le système sont deux choses fondamentalements différentes. Niveau rp c'est aussi nul l'un que l'autre, je te l'accorde, mais c'est inévitable. Sinon un joueur peut faire 2-3 gpo dans sa vie et après il doit arrêter parce qu'il connait les events. On ne peut pas s'empêcher de retenir les events à force de jouer. On peut s'empêcher de contourner le système. Elle est là la différence.

5) Mais on s'en fiche du traitement rp de l'Aragon nous (enfin certains en tout cas). Qu'elle soit vassale de la France, de la Castille ou de Montculq qu'est ce que ça change pour moi ? Par contre, que des joueurs s'arrangent pour éviter les maus du jeu là ça me fait chier.

6) Mais y'a pas de scission entre rp et mécanisme de jeu. L'idée de pedro pour justifier l'abandon de son vassal par un coup d'Etat manqué est originale. En quoi cela l'empêchait de traduire cela concrétement et de manière réaliste dans le jeu par un arrêt de la vassalisation ?

7) Tu en attendais peut être trop de la GPO. Moi je préfére jouer celle-ci qu'une GPO vanilla et je ne suis pas particulièrement décu par le comportement des autres. Les coloniaux galèrent pour coloniser encore. L'écart entre le plus riche et le moins riche n'est que de l'ordre du double (grosso modo) alors qu'à EU2 on pouvait déjà être du simple au triple. Il faut jouer d'une nouvelle façon certains pays. La russie est enfin jouable grâce à la moindre importance des techs et aux idées nationales. Le commerce est révolutionné. Moi je suis heureux.
Par contre, tu penses à qui pour le "annexion à gogo" ? Les 2 seuls bourrins ont été le calamar et la Russie...mais au moins il s'agit de cores ce qui est beaucoup plus tolérable q'un joueur qui unifié le nord du SERG avec la Bourgogne en 50 ans.

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation