.......je viens d'apprendre pour le Roussillon.....

et j'ai lu les demandes de pedro et Comeon.
J'ai hésité entre gueuler et ne même pas réagir et faire les modifs sans votre avis. Je vous déconseille vivement de me proposer de partir si on ne cède pas à vos exigences.
Comeon : pour ta stab et ton BB c'est évident que ce sera remis. Tu n'auras aucune compensation financière pour avoir contourner le système de jeu. Faut arrêter de fumer le chichon. La France te rembourse ton investissement je suppose. Je veux bien estimé combien t'a couté l'entretien de ton armée de 20-25000 hommes (et te rendre les quelques dizaines de ducats d'entretien.....

). Je regarderai 2 saves, une avant et une après la guerre, pour voir combien la guerre t'a couté en infla (je suis tout de même surpris qu'une guerre contre ia t'ai couté de l'infla mais bon admettons) et je te l'enleverai. Y'a t-il autre chose que j'aurais oublié ?
Pedrolane : je suis désespéré de lire ça "il me suffit de dg l'aragon et le revassalisé après... c'était juste plu pratique." après tout ce qu'on a dit depuis lundi.
Tu veux que je t'explique ce que ton truc "pratique" (que moi j'appelle contournement du système) a permis :
- tu évites de bouffer 4 diplomates : 1 pour casser la vassalisation, 1 pour casser l'alliance, 1 pour insulter ton vassal, 1 pour dow
- cela te prendrait au moins 3 mois entre mettre fin à la vassalisation et dow l'Aragon, ce qui laisserait le temps à une Castille, par exemple, qui a d'excellentes relations avec l'Aragon de s'allier à elle
- dow un chrétien t'aurait coûté 1 pt de stab
- la dow et le roussillon t'aurais couté 2 pt de BB
Quant aux modifs que tu demandes, je suis ok pour les infrastructures (mais il faudra me donner le détail) et pour le prestige je ne savais même pas qu'on perdait 20 pts en cas de défaite militaire. Tu es sur de toi ou tu penses que c'est comme ça ?
Je constate également que lorsque j'ai entamé la conversation mardi et que j'ai parlé de 7 provinces, vous vous êtes bien gardé de me signaler que ce n'était pas 7 mais 8 qui avait été prise à l'Aragon. J'apprécie grandement vous pouvez en être sur.
Donc je vous laisse le choix messieurs, je vais faire les modifs annoncés ci-dessus et vous vous allez arrêter de croire que vous êtes les lésés dans l'histoire. Les vrais lésés sont tous les autres joueurs qui dépensent leur fric pour diplo-annexer un vassal qui refuse depuis 40 ans, qui prennent leur mal en patience quand ils doivent attendre que leur BB baisse, qui font 2-3 guerres pour parvenir à leur fins et perdent 2-3 fois de la stab, etc...
Si vous n'êtes pas d'accord avec ça ou si vous osez vous plaindre dans le futur, alors je ferais un "truc pratique" pour les 7 autres joueurs de la GPO et vous nous direz si vous ne vous sentez pas lésés.
Je déconseille de me contacter en privé, je ne suis plus d'humeur à être sympa ce soir.