Citation:
Envoyé par Danton
Les explications de Pedronale, qui affirme n’avoir voulu que « rééquilibrer la gpo » ( alors qu’il s’est toujours opposé à de pourtant bien nécessaires modifs de save en faveur de la Castille…  ) me laissent perplexe je l’avoue.
|
Je ne me suis pas toujours opposé à une modif en faveur de la Castille, je l'ai meme proposée et soutenue mais c'était avant que tu ne partes dans le d"lire de : '' Cession immédiate de tout l'aragon à la France et ajout de l'event de colomb !!" évidemment la discution devient difficile.
J'ai proposé de donner soit l'un soit l'autre car je refusais de tout donner à la castille alorsd que ce ne sont que deux faits de malchance et non de bug.
Citation:
Envoyé par Danton
D’un côté il semble sincère, de l’autre il ne peut pas ignorer, cela a été assez répété sur ce forum, que l’Aragon allait être hérité tôt ou tard ( plutôt tard que tôt vu la malchance de choupinette  ) par la Castille, en toute légalité. Vendre l’Aragon, et pour moitié à Venise, ressemble ainsi furieusement à une volonté de tirer au maximum les marrons du feu…
|
T'as pas lu la proportion de chance pour que la castille hérite de l'aragon?
Citation:
Envoyé par Danton
Par ailleurs, quand je le lis affirmer que je me suis opposé à cela parce que cela renforce Venise et non pas la Castille, je ne peux que sourire avec indulgence (...) Comeon a la trahison dans le sang  . Si je n’ai pas bondis face à ses dizaines de trahisons à mon égard, c’est peut-être parce que je vieillis  , mais surtout parce que je m’y attendais. Avec Comeon, la question n’est pas de savoir si il va vous trahir, mais quand il va vous trahir…  Donc, le renforcement Vénitien par deux, je suis loin d’être persuadé que ce sera l’Autriche qui en fera le plus les frais. En fait, je pense même plutôt le contraire…
|
Biensur que Venise trahira la France ou sera de nouveau en guerre contre elle ! c'est évident, on est meme pas au tier de la gpo, seulement j'ai voulu je le répète encore que deux pays a faible possibilité d'expantion (parceque bloqué pour l'espagne et parceque serg pr italie) puissent s'étendre un minimum et représenté quelque chose dans la gpo, excusez moi mais la castille pour le moment n'a aucun role, elle est morhibonde, de meme que venise qui certes a bien développé son commerce mais ne peux rivaliser avec aucune armée du monde et se trouve entre deux grosses puissances contrairement à l'angleterre qui meme avec peu d'homme à tous de meme la consolation de se trouver sur une ile, l'union de kalmar n'en parlons pas, richissime et manpower correct , russie, autriche , ottoman et france je passe.
Donc pour en venir à l'idée que je devrais diploanexer l'aragon et revendre les provinces, je suis contre car pourquoi devrais-je accepter de prendre autant de BB?? dans ce ca j'augmente les tarifs du double minimum qu'est ce qui autoriserait le fait que je me prenne du bb a crever alors que je veux aider deux pays en offrant quasiment de riches provinces.
Je signalr aussi que dans l'histoire je perdrais 7-8 ducats mensuels avec la perte de l'aragon, ce qui n'est pas négligeable sur le long terme .