Discussion: GPO 2008
Afficher un message
Vieux 26/02/2008, 18h04
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

bon voici ma version :

Pedro m'a fait la proposition de vente de la partie ibérique de l'aragon, juste avant de démarrer, en m'expliquant :
1) la méthode
2) le prix

j'avoue que j'ai eu la faiblesse de penser que c'était intéressant (car pas cher et rapide), mais j'ai demandé un délai pour réfléchir. Pedro m'a demandé "quand ?", j'ai répondu "rapidement".
Ayant compris d'emblée que la partie Italienne allait revenir à Venise, je lui ai dit que pendant que je réflêchissais, qu'il fasse sa "cuisine" avec Venise. Le terme "cuisine" n'est pas anodin, car il traduisait bien le sentiment de malaise que je ressentais devant la manoeuvre qu'on me proposait. :gerboun:

Puis Venise a attaqué l'Aragon, moi j'ai attaqué le Maroc. Venise prend les 7 provinces, moi encore tout occupé à ma guerre je distingue néanmoins que ça discute à ce propos.

Puis pedro me relance, mais je n'ai toujours pas pris de décision. La récriminations de seb et danton, que j'aperçois, achèvent de me dissuader.

Conclusion :
1) oui c'est un abus du système, mais n'ayant pas d'emblée refusé l'offre comme j'aurais dû le faire, je ne jette pas la pierre à pedro et comé
2) je peux assurer une chose : certes je ne l'ai pas refusée d'emblée, mais je ne l'ai pas d'emblée acceptée non plus, car j'étais vraiment embarrasé.
3) si j'avais accepté, je n'en aurais tiré aucun motif de fierté. (euphémisme)

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...

Dernière modification par vince ; 26/02/2008 à 18h21.
Réponse avec citation