Déclarations diplomatiques :
- Au Doge Venitien, vos excuses nous touchent droit au coeur et nous considèrons que vous avez retrouvé la raison en quittant l'ancienne et désormais morte "ligue de Bruges", cependant le fait que vous dites arretez cette ligue parceque personne ne veut s'opposer à la "puissance française" ne nous plait guère, la France n'est pas plus puissante que l'autriche ou que la Russie qui parait invincible.
Nous souhaitons aussi vous dire que contrairement à ce que rabache les messagers autrichiens, nous n'avons jamais divulgués aucunes des missives échangées entre la France et Venise (??? jcomprends pas de quoi tu parles danton)
- A l'Empereur, votre diplomatie est on ne peu plus ambigue, le roi e France se demande à quoi vous joués, en effet vous ne cesser de mentir sur certains faits vous mentez en disant que le roi de Frane vous aurait parler de certaines choses, etc.
Que cherche réellement l'Auriche? la France ne se laissera pas trainée dans la boue indéfiniment, de plus vous continuez à dire que la France aurait profité de la guerre autrichienne pour l'attaquer dans le dos. Je vous rapelle que nous étions alliés à la Hongrie et que par conséquent nous n'avons fait que la défendre, la France n'est en rien responsable de cette guerre. Nous pensions que le débat était clos mais nous ne pouvons continuer à vous laisser profèrer des mensonges.
Nous éspèrons que tout s'éclaircira rapidement et qu'il s'agit d'erreurs administratives.
- A la Russie, nous félicitons la Russie de son incroyable épopée et de son courage. Cependant, nous souhaitons que la Russie se limite elle-meme et cesse ces actes systématiquement belliqueux, nous reconaissons en effets que les provinces sus-dités vous reviennent de droits, mais sachez que la France aussi a du renoncer à des provinces qui devrait lui revenir de droit et ce afin de préserver les peules de ces régions.
Nous vous demandons de respecter l'intègrité territoriale de vos voisins. Cependant sachez grand Tsar qu'il ne s'agit pas d'une menace mais plustot d'une demande amicale.
- A l'Empire Ottoman, nous vous demandons de cesser immédiatement toute nouvelle incurson en europe continentale et de liberer immédiatement la Pologne de votre joug, Si l'Empire Ottoman attaque encore une nation chrétienne, la France se joindra à l'Autriche et à la Castille pour vous punir, sachez Sultan que nous vous respectons mais ne tolèrerons plus ce genre d'inqursion en pays chrétien,nous restons chez nous alors veuillez rester chez vous.
|