Afficher un message
  #53  
Vieux 22/02/2008, 18h42
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Déclaration ottomane



L'arrivée d'un messager anglais à Istanbul fut un petit événement. Nous n'en avions pas vu depuis la chute de Constantinople en 1453. Curiosité qui ne dura pas au delà du temps qu'il fallait à votre messager pour énoncer la teneur de son message.

Il semblerait que les déclarations ottomanes n'atteignent pas la cour anglaise. Etant nos seuls maitres sur terre, personne ne peut nous dicter nos actes. La gestion de nos infrastructures commerciales est donc dépendante de notre entière volonté et de notre bon vouloir. Si vous aviez voulu attirer notre regard sur les marchands anglais vous ne vous y seriez pas mieux pris.

Quant aux terres chrétiennes voisines de notre empire, elles ne subiront pas un sort plus mauvais que celui des terres musulmanes aux mains de chrétiens. Si un état chrétien a conquis ou fait la conquête de terres musulmanes, nous aviserons de la possibilité d'en faire autant. Si le Tsar décidait de relacher quelques terres musulmanes, nous pourrions accepter de revoir la vassalisation de la Pologne.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation