Discussion: GPO 2008
Afficher un message
  #957  
Vieux 22/02/2008, 13h39
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

J'ai réédité mon précédent post Aedan.


Ce système a 2 objectifs :
- pousser ceux qui sont les plus riches (et donc par définition les moins intéressés par les récompenses d'AARs) à fair leur aars. Puisque la carotte ne marche plus, on les menace de renforcer leur voisin
- réduire modestement les écarts tech qui peuvent se creuser pour ne pas (ou le plus tard possible) avoir de "cadeau" à faire à un moment du jeu pour remettre un pays à flot.

C'est pourquoi le classement tech a un grand poids dans la détermination du classement de "pauvreté". Les pays considérés comme pauvres seront les seuls à toucher une part du pot commun qu'ils devront obligatoirement investir dans leur tech.

Ce système est un complèment au système des récompenses habituelles. Ce qui veut dire que tout le monde touche toujours ses récompenses d'AARs comme avant, selon les nouveaux modes de calculs publiés récemment.

Je rappelle, au passage, que les 5 pays les moins avancés en technologie (ici l'EO, Mamelouks, Russie, GB et Castille) ont le droit de convertir tout ou une partie de leur récompenses d'AARs dans leur tech. C'est à vous de dire combien et laquelle.


LES CALCULS DE RECOMPENSES, LES DEMANDES DE MODIF DE TECH ET LES DEMANDES DE MODIFS DE SAVE SONT CLOS DANS LA NUIT DU SAMEDI
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )

Dernière modification par lemarseillais ; 22/02/2008 à 13h47.
Réponse avec citation