La partie étant assez souvent bloquée, nous avions ébauché hier l'idée de commencer en parallèle une autre partie, "non officielle", simplement histoire que les présents puissent jouer tous les mardi.
Au lieu de commencer à parler des critères motivant ma proposition, je vais commencer par dévoiler cette dernière, puis en lister les avantages.
Je propose que l'on se lance sur un scenario Barbarossa.
Avantages côté soviétique:
-un seul front, de la Finlande au Caucase.
-le japon est neutre, donc pas de besoin d'un joueur japonais.
-un joueur joue la Stavka, donne les directives générales, attribue les renforts, décide des recherches et de la production. Le 1er secrétaire en gros.
-les autres joueurs gèrent différents fronts, selon leurs nombres.
Avantages côté allemands:
-pas de second front
-le théâtre d'opérations est lui aussi en europe
-avec l'Italie et l'UK en IA, pas besoin d'un joueur à plein temps contre 'anglais.
-un joueur, l'OKW, gère ainsi que pour le russe la recherche, la production, les renforts, donne les directives, et si besoin est, intervient (mais légèrement) en France, en Atlantique et en Méditerranée.
-les autres joueurs gèrent différents fronts, selon leurs nombres.
-La Finlande, la Roumanie et la Hongrie sont soit gérées par des joueurs, soit en contrôle militaire de l'Allemand.
NB: Tous les autres pays sont en IA
Les joueurs se décideraient plutôt pour un camp ou l'autre, en prenant soin de répartir dans les 2 camps les joueurs qui sont le plus souvent indisponibles.
Je pense que l'on pourrait facilement jouer ce scénario, avec ce système de fronts.
Une question par contre: Combien de CEM le jeu autorise t-il par pays? Si c'est moins de 3,nous risquons alors de nous trouver bloqués.
Merci d'avance pour toutes vos suggestions!
***************************
En ce qui concerne les 2 copains de Dadus, je n'ai rien contre à ce qu'ils nous rejoignent, bien au contraire, mais il faut bien voir que si je récupère un CEM, la partie risque d'être déséquilibrée en ma faveur. Je pense surtout à Dadus. Aux joueurs de l'Axe de voir si l'un de ces 2 joueurs potentiels reprend l'Italie et le second un poste de CEM soviétique.
:evilfume:
|