Bon, visiblement c'est bien un bug, il faudra donc réaliser une modif de save. Marseillais va s'en charger. Et, tant qu'à faire, donne l'Aragon par event à la Castille.
Ne soyez pas bête au point de répéter VOTRE erreur de la gpo5, qui avait sombré dans le déséquilibre le plus total, et donc le manque total d'intérêt, suite au refus stupide et totallement non justifié de réaliser une modif de save en faveur de l'Angleterre, dépecée par 40 ans d'ia.
Une gpo, ce n'est pas seulement essayer d'avoir le pays plus puissant du monde ( e toute façon dans le cas présent c'est la France et tout le monde le sait

) mais aussi et surtout des luttes d'influence, du challenge, de...de... Bref, tout ce qu'il n'y aura pas si l'Espagne n'est pas formée.
En vérité je vous le dis, choupinette est le garant de l'équilibre européen. Il est son Paladin. Il est l'inventeur de cette notion
Pour Snoopy:
- Ne cède pas à la propagande marseillaise, Eva est la captive du Sultan, ni plus ni moins
- Cela se passe comment exactement avec les barbaresques et autres pirates? J'ai vaguement lu le fichier de doc de MM qui en parle, et je pensais que cela allait obliger les chrétiens ( France, Venise...) à se bouger le popotin pour mettre fin à ces dépravations iniques, mais visiblement rien ( ou alors est-ce la raison de l'expédition vénitienne en Algérie?).... Dommage. De mon côté, en effet, tout ce que j'ai eu, ce sont des events sur lesquels je n'avais aucune prise.
L'ancêtre papier de Europa Universalis était plus riche à ce niveau, je pensais que... Mais visblement ce n'est pas le cas

A Marseillais!
Bon, je souffre encore atrocement, mais, tel un héros des anciens temps ( oui ben, c'était mieux avant

), je vais retourner demain à mon dur labeur. Ma forte ( et appréciée

) présence sur ce forum en journée va donc déjà cesser. Oui, je sais, ce sera difficile pour toi mais c'est la vie