Epopées mamelouks (1453-1510)
Epopées mamelouks (1453-1510)
Ambassadeurs de tous les pays, oyez ! En cette fin de IXème siècle, en cette année fatidique 888 (= 1510 - 622), nos astrologues nous prédisent un avenir glorieux.
Note : ne vous fiez pas à la datation que vous voyez sur vos écrans. Notre voisin ottoman n'ayant pas choisi un mod avec datation musulmane , nous le soupçonnons à cet égard contre toute apparence de complaisance envers les Chrétiens .
Le siècle passé fut marqué par la restauration de notre pouvoir. Et nous partions de loin : stabilité en berne, révoltes grondantes, trésor en déficit .

Au nord, un puissant état s'imposait en allié, l'Empire Ottoman . Au sud-est, nous disposions d'un vassal allié, Najd. Pour le reste nous devions nous armer de patience et faire profil bas ; les Qara Qoyunlu constituaient une menace potentielle. Sur nos côtes , des pillages incessants des Chevaliers de Rhodes nous exaspéraient . Hélas étions-nous impuissants à les combattre , d'autant plus que notre flotte est condamnée à être divisée, de part et d'autre de notre capitale , Caire, d'une part notre flotte méditerranéenne, et d'autre part notre flotte méridionale.

Du coup, nous avons décidé d'en faire autant envers les Chrétiens, en soutenant des pirates , na ! Chut , surtout ne le leur dites pas ! :lolmdr:
 
Passé cette première période de rétablissament , nous avons intégré à notre empire notre vassal Najd, puis incorporé Haasa, puis grignoté Yémen et Ethiopie. Tout ceci fut promptement mené , cependant que notre réputation en pâtissait, ainsi que notre trésor, malgré la course en avant de notre inflation jusque là maîtrisée (IA au pouvoir).

Heureusement, aujourd'hui, en l'an 888 après l'Hégire, après bien de la patience et quelques malheureux événements, notre réputation est redenue acceptable.

L'heure est donc venue pour notre sultan de réunir notre conseil de sages astrologues , et voici ce qui est sorti de ce conseil exceptionnel :
- au Nord et à l'Est, nous maintenons notre alliance indéfectible avec l'Empire Ottoman, afin de garantir notre sûreté sur ces frontières. Nous proclamons cependant notre souveraineté sur les terres du Qara Qoyunlu, de culture Iraqi Arabic.
- notre premier but sera l'unification de la péninsule arabique ; au nom de notre foi musulmane sunnite, nous voulons Médine, aujourd'hui aux mains de l'Hédjaz. Puis viendra le tour du Yémen.
- en Méditérannée, annexions de Rhodes pour se débarasser des Chevaliers, et revente à Venise qui semble intéressée. Nos ambassadeurs retourneront chez le Doge le moment venu.
- au Sud, nous souhaitons poursuivre notre expension sur les anciennes terres d'Ethiopie, aujourd'hui aux mains des yéménites, en direction des légendaires mines d'or de Kefa
- à l'ouest, après la chute du califat Omeyyade en Espagne, nous nous lancerons à la reconquête des royaumes musulmans restants en sud-Méditerranée (Tripolitaine, Algers, Tunis, Maroc). En cela nous sommes disposés à toute action commune avec la Castille au cas où ceux-ci leur causent soucis.
- En effet l'unification de terres musulmanes n'est en rien une agression contre les Chrétiens ; nous prendrons précisément modèle sur l'ancien émirat de Cordoue pour son image de tolérance et de diffusion culturelle. Tout au plus ces guerroiements serviront-ils à dorer notre prestige misérable dont souffre notre commerce, malgré nos efforts financiers en ce domaine (niveau 4, le plus fort de nos sliders !).
- A plus long terme, notre soucis sera de restaurer notre recherche scientifique, grâce à la révolution scientifique (mais avec jusque là un petit niveau 2 atteint en gouvernement, ce n'est pas gagné !)
SnoopyNap, grand vizir auprès du sultan mamelouk. vvv
Dernière modification par SnoopyNap ; 18/02/2008 à 18h38.
|