Banlieue de Moscou Fevrier 2008
Dans l'appartement du 83 rue de Potnyova à Moscou, la famille Charkovski est réunie pour feter l'anniversaire du grand pere Vassily Charkovski, 81 ans.
Pendant que les femmes prépare le repas dans la cuisine, le vieil homme regarde la télé accompagné de son petit fils, Piotr.
C'est l'heure de la grande messe de l'information, avec la très médiatique Clairshaya Chazalanova.
'Mesdames, Messieurs, Bonsoir et longue vie à notre président Poutine bien aimé.
Hier, les forces du FSB ont arreté une bande de terroristes qui préparait une vague d'attentats à travers la Russie.
Les terroristes qui se nomment les Fils des Cavaliers Mongols se disent vouloir combattre pour la liberation des territoires tartares, mais selon de sources sures, il s'agit certainement d'agitateurs politiques payés par l'opposition à notre bien aimé Président qui ne veulent que provoquer de l'instabilité afin de discrediter le gouvernement, pourtant reconnu comme le meilleur du monde et qui est plebiscité par toute la population russe..
Longue vie à notre bien aimé Président Poutine'
Le petit Piotr se retoune alors vers son grand père
'Dit, Grand Papa c'est quoi les Tartares ?'
Mon petit Piotr, il y a bien longtemps, la Russie n'existait pas encore. En fait il n'y avait que des champs et des fortes autour de Moscou.
Et à cette époque, les paysans vivaient dans la crainte des attaques mongoles qui venaient tel des essaims de sauterelles piller les récoltes.
Mais un jour, alors que la guerre civile sevissait, un nouveau Tasr est arrivé Dimitry VII (16 Octobre 1588).
Dimitry mit d'abord de l'ordre en rallaint tous les nobles et les obligeant à faire allégeance.
Le Tsar avait ausi de grandes ambitions, il décida alors de créer la Sainte Russie en 1492 revendiquant toutes les terres aux alentours
Mais il restait toujours la menaces des mongols etTartares : Ils étaient réunis autour de 5 tribus principales : Les Khanates, Les Crimée, les Kazan, les Sibirs et les Kazakhs.
Dimitry parvint à convainctre pacifiquement les Khanates de rejoindre la Sainte Russie, mais les 4 autres s'etaient réunis pour faire une large alliance, continuant de menacer la vie de nos paysans.
Ce danger ne pouvait pas durer, et le Tsar prit les armes pour chatier les Tartares.
Les armées russes menées par de valeureux generaux réussirent à défaire les cavaliers ennemis, prenant leur territoires et les obligeant à se soumettre à son autorité...
A la mort de Dimitry en 1510 la Russie avait doublé de taille....