Jeudi 12/02 à 10h53
C'est une journée comme les autres. Le soleil est déjà haut dans le ciel de Reims. La journée promet d'être belle, bien que la température soit un peu fraîche.
Que faire ? Je me plonge tout de suite dans le travail (comme si je bossais sérieusement) ou je vais voir les news sur le net suite à la superbe victoire de l'OM hier. Hum..............(en fait j'ai moins hésité que ça).
10h57, devant mon pc, je relie pour la 2e fois les articles sur la victoire de l'OM (je les avais déjà lu hier soir). A que la journée est belle !
11h07...*renifle*...tiens ! bizarre cette odeur. On dirait du plastique chaud.
Mon cerveau met en route la reconnaissance des odeurs. 0.2 sec plus tard je suis penché sur ma tour en train d'essayer de voir si l'odeur vient de là...... Ouf!!! Apparemment non.
Mon rythme cardiaque étant retombé, je savoure de nouveau la belle journée. Hum quelle heure est-il ? 11h12. Oh beh ça sert plus à rien de se mettre à bosser pour ce matin. On verra ça cet après-midi (si j'ai le temps). Allez je lance PES. Un bon petit match de foot pour commencer.
11h15, nouvelle montée de l'odeur du plastique chaud. Allons bon ça doit venir de l'extérieur..........ah beh non j'ai aucune fenêtre d'ouverte. *Inquiétude qui monte* De nouveau, je me penche sur ma tour de pc. Il fait plus chaud que d'habitude quand même.
Je me redresse sans avoir rien senti de bizarre et là.......c'est le drame
. Mon écran se fige dans une couleur jaune typique des photos vieillit des années 1890. Arghhhhhhhhh non pas l'écran !!!! cris-je. Etant encore sous PES, j'utilise un raccourci pour fermer le jeu de force (il avait planté).
Et là, retour sur le bureau, tout se passe bien. Les couleurs sont normales. Tiens ! Le temps que j'écris "tiens" un message d'erreur apparaissait. Mon logiciel graphique n'arrivait plus à communiquer avec la carte graphique. Il réinitialisé de force la carte.
Tout s'imbriqua en une fraction de seconde dans mon cerveau. Le plastique chaud, la couleur bizarre, l'image qui se fige. Le monde s'ouvrait devant moi non plus comme un labyrinthe de la vie mais telle une femme vaincue et soumise. Cette accès à la connaissance absolue je l'exprimais en un seul cri gutural : ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH HHHH !!!!!
(avant de rajouter "fait chier")
Je me ressaisissais et en un instant donnais l'ordre d'éteindre immédiatemment le pc. L'heure était grave. Je venais de toucher le radiateur de la carte graphique. Il avait plus de 70 de fièvre. Et le docteur qui est bloqué par les inondations chez le père Migeotte.
Le pc éteint je coupe immédiatemment, malgré les tirs ennemis, l'alimentation. Ni une ni deux, j'ouvre la bête et extrait la partie malade. Un obus éclate à qlq mètres de moi. Une gerbe de terre nous atterit dessus. Dans un geste instinctif digne des plus grands héros américains, j'avais plaqué la carte graphique contre mon torse pour la protéger.
Durant qlq secondes, je dûe supporter la douleur lancinante de la brulure que provoquait le radiateur bouillant sur mon torse balafré (cf mes 8 mois de goulag). Sur ma peau rouge on pouvait lire "ATI".
Je me mets à l'abris et commence à osculter le malade. Difficile d'effectuer des opérations minutieuses quand on a un marteau et une faucile. J'abandonne, résigné, le malheureux à son sort. Je cherche les documents nécessaires à son inhumation (facture) et pour préparer son retour dans sa famille (garantie).
ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! Je ne les trouve pas. Pourtant, c'est essentiel. En effet, toute recrue morte avant moins d'une année de service ouvre droit à une pension spéciale pour sa femme. Or, ici le délai d'un an se joue à 1 ou 2 semaines. Il est essentiel de retrouver cette facture.
J'interroge le sergent Yahoo. Peut être connait-il le village d'origine (site) du pauvre gars ? .................Et merde, quelle journée de merde !
Ma carte graphique est en train de rendre l'âme
Le ventilo de la cg tourne une fois sur 2
J'en ai pas de rechange
Mon pc portable a déjà cramé le mois dernier
Si vous n'avez plus de nouvelles subitemment c'est que........