Alors, je vais mettre certains trucs au clair.
En ce qui concerne la guerre
- En ce qui concerne la Bourgogne, effectivement j'ai répondu à l'appel de clèves, vous m'avez de n,ouveau dg a 4, bien que cela m'a hyper énervé, je suis forcé d'accepter. Tantpis.
- Ensuite, ce n'était pas un coup de ruse, ca rje savais pas qui était allié avec qui alors j'envoi une paix blanche à tous mes adversaires, pensant que tous auraient bien voulus la paix si je fesais la paix avec la Bourgogne, donc j'envoi les demandes. Tous le monde accepte sauf Aedan qui me dit , non je veux pas car je veux l'Ecosse, sur ce , je lui dis ok si c'est comme ca tantpis pour toi.
La guerre continue, au bout de qq mois Aedan me demande la paix, chose que je refuse naturellement vu que j'avais les nerfs, cependant je ne savais pas qu'au début il pensait continuer la guerre avec vous, je pensais qu'il se savait seul, mais d'après ce que j'ai compris aujourd'hui il pensait que vous étiez encore contre moi ... JE NE SAVAIS PAS, venez pas dire que j'aurai profiter du fait qu'Aedan soti seul pour lui faire la guerre, c'est FAUx, moi j'avais compris qu'il avait refusé la paix parcequ'il voulait l'écosse en sachant bien qu'il était seul.
- Après, je me suis allié au Hongrois parceque l'Autriche commencait a me tapper sur le haricot et que je voulais l'emmerder. Ce qui doit se faire se fait, il dg la Hongrie, erreur de SA part , faut regarder les alliance avant. Donc je suis, et je l'emmerde.
- Vassalisation de l'aragon , en effet l'Aragon ne suit pas l'Espagnol et dèq son alliance finie me demande une alliance, vous auriez fait quoi vous? biensur j'accepte !
Et coup de bol, j'arrive a le vassaliser.
EN ce qui concerne la diplomatie.
- Deja avant toutes choses j'ai accepter de stopper ma guerre contre la toscane et le pape SANS prendre avignon juste pr vous faire plaisir. juste pour monteer ma bonne volonté.
- Comeon tu est très très dur, ce que tu m'a proposé pendant que j'étais en guerre contre l'Angleterre et l'Autriche était plustot drole : que je puisse acheté la gascogne pour 500 ducats( alors que je l'aurai eu gratos si je continuais la guerre et que Aedan ne semblait pas vouloir lacher l'Ecosse) et que TU reconaise mes droits sur 3 provinces bourgignone, donc que VENISE la plus petite puissance de l'alliance reconaisse mes droits sur 3 provinces, désolé mais ce n'est pas suffisant, d'ailleurs je te l'ai dis, si l'ensemble de l'alliance me reocnnait les droits ok mais juste toi, ca fait vrmt pas le poid et je pense pas que quelque joueur qui soit ici aurait accepter ca .
- Je signale aussi que avant cette session j'ai envoyé des MP a tous mes ennemis pour vous proposer diverses solutions de paix, j'ai meme proposé a Aedan d'acheter la gascogne pour 450 ducats ou de l'echanger contre l'ecosse, réponse négative.. j'ai proposé a l'empereur pas mal de choses aussi, réponses négative ..., etc.
Donc ne dites pas que ma diplo est agressive, j'essaie aussi de trouver des solutions diplomatiques, vous avez tjrs refuser.
Y'a pas que moi qui doit lacher du lest mais vous aussi, c'est comme ca une négociation...
- J'ajouterai aussi que toutes mes vassalisations ou alliance ne sont que de sréponse à VOS actes : Première guerre a 4 vs1, après cela j'embargote venise et je vassalise milan par punition. Ensuite avant votre deuxième 4 vs1, la hongrie me propose une lliance, je refuse (vous pouvez verifier dans les historiques) car je me dis que c'est pas correct. Cependant y'a un deuxième 4 vs 1, après celui ci , la hongrie me redemande une alliance, et ben forcément, juste pr faire chier l'autriche j'accepte.
Pour l'alliance avec l'Aragon pareil, après le 2ème 4 vs1 l'aragon me propose ca, et bien j'accepte pour sanctionner la Castille de ces actes.
Conclusion, si vous aviez été moin méchant, toutes ces vassalisations et alliances ne seraient pas arrivées.
- Et pour finir, sachez que ces vassalisations et alliances sont réversibles par la paix et la négociation.
En ce qui concerne pa soit disant puissance imbatable.
- Pour ma marine, sahce Aedan que j'avais 5 caracks et 5 caravelle, et non pas 10 caravelles comme tu l'as dis. J'ai réussi a emaucher un amiral et j'ai eu de la chance de te battre, si tu avais mieux controler les cotes j'aurai jamais pu rassembler ma flotte qui en grande partie a été construite en méditéranée.
- Pour ma soit disante collonisation acharnée, sachez que je n'ai qu'une collonie, avec 300 habitants, car j'ai eu un event donc j'ai envoyé 5 colonbs et seulement un est arrivé et a réussi , mes chances d'implantations sont de 35 pr cent, franchement je vois pas de ou ca me rend puissant, en plus c'ets que de sprovinces a poisson...
- Pour ma soit disant grosseur, le seul acte d'extantion que j'ai fait, moi, c'est la diplo-anexion de la provence, ou est le grosbilisme?
- Pour la richesse et le manpo marseillais a déja bien résumé, j'ajouterai rien.
En bref, je veux dire que par vos coalitions et parfois pour certains votre manque de conciliation vous avez provoquez des représailles, certes tout le monde a une bonne raison de vouloir me faire la guerre maintenant, mais moi je pense plustot que tout le mone a une bonne raison de vouloir ENFIN négocier avec moi.
|