Chronique de Scandinavie : [1453-1487] La monté en puissance.
I. Un commerce fort.
Depuis le règne de l’illustre Christian Ier, le Danemark a bien changé, aujourd’hui ne peuple de Scandinavie c’est définitivement tourné vers la mer, notre flotte marchant est là plus importante derrière Venise, avec même des dépassements des revenus de la sérénissime, avec en 1480 des revenus allant jusqu'à 90 ducas, notre peuple retrouve enfin sa place sur les mers.
Il est vrai qu’aujourd’hui notre commerce est en baisse, mais cela n’est qu’une mauvaise passe, quoiqu’en disse les pessimistes qui harcèle notre souverain Philippe II, ceci ne mérite que notre mépris ! Les causes de cette baisse de régime de notre commerce, les pauvres bandes de Mercantiliste qui ne connaisse pas le libre échange qui est seule source de développement, lissé les écrits de Franck Brokenhuss, « Libre commerce ou le développement raisonné ».
Nous espérons que cela vous ramènera à la raison pour la que la guerre commerciale redevienne fair play , 40 ducas de perte sur nos revenus c’est déjà trop !
[/url]
II. Vive l’Union de Kalmar !
Une date historique dans l’histoire Mondiale, je dirais même plus universel ! Le 8 juillet 1457, l’Union de Kalmar est née par la décision de Frederik I, avec le soutien de noble des 3 royaumes, ceux de Suède ayant fuit le tyranisme dont fait preuve la dynastie félonne qui depuis 1455 utilise toutes les ressources de ses provinces pour guerroyer contre la Lituanie et la Pologne, mettant à feu et à sang toute la région, telle des diables ! Mais bientôt nous recouvrerons nos terres qui nous ont été offert par le Seigneur.
Cette journée est aujourd’hui fêtée tous les ans dans toutes les terres de notre royaume par des TE DEUM, à l’honneur de nos souverains.
1. La guerre de Poméranie.
Cette journée sainte n’amena pas que des réjouissances dans le royaume, la Poméranie et l’Ordre Teutonique nous déclarèrent la guerre en réponse à nos prétentions sur toute la Scandinavie ! Frederik II, qui avait succédé peu de temps à son père, après la création de l’Union, après 2 ans de préparation fit marcher ses troupes vers la Poméranie. Les Teutons étant totalement défaits, continuant une lutte acharnée de guérilla contre le polonais.
En janvier 1461, après une dure lutte avec 2 batailles et 3 sièges nous vainquirent, et vassalisèrent la Poméranie en réponse à leur attaque par bonté, Frederik I ne voulant pas écraser sa pauvre sœur que son père avait marié à ce sénile.
2. La Guerre de libération de l’évêché de Brême.
Après d’âpre négociation avec le grand empereur, qui voulait vérifier notre bonne foi, par soucis de protéger l’intégrité de ses peuples, nous purent en janvier 1464, nous lancer à l’attaque de l’alliance ploutocrate, regroupant Lubeck, Hambourg et Brême.
Dès septembre 1464, Lubeck fut prise, et un traité de non concurrence signée avec ceci, en avril 1465, l’année 65 fut quant à elle marqué par la paix avec Hambourg que Frederik II laissa libre. La fin de la guerre fut signée en décembre 1466, obligeant Brême à nous céder l’évêché qui revint à son possesseur légitime et Brême vassaliser pour l’empêcher de remettre sa encore. L’empereur peut voir que nous savons respecter nos engagements, les Scandinaves n’ont qu’une parole !
III. Situation actuelle de nos états.
Aujourd’hui notre souverain continu de suivre les politiques passés. Politiquement de très grandes réformes ont été lancées, premièrement, pendant le règne de Christian Ier, une large réforme fut lancer pour lancer notre force vers les mers, dans cette perspective une amirauté fut construite à Copenhague pour former l’élite de notre pays. D’autre part, sous Frederick I, une autre réforme de longueur fut lancée, la destruction de toute la puissance des aristocrates, qui représentent, un élément de blocage vers notre évolution commercial et naval, de plus ceci, sont la source de multiple révolte face à l’Union, leur privilège et leur moyen doivent être réduit au maximum !
Commercialement nous assistons à la plus grave crise de notre histoire en 30 ans, le royaume souffre des multiples embargos des nations mercantilistes, à Venise et Constantinople. Nous tenons dans les autres centres de commerce, mais avec quelle difficulté !
Quant au niveau technologique, notre avance est assurée dans les technologies gouvernementales et commerciales, où nous sommes premiers, ou dans les premiers, prochain objectif la modernisation de notre flotte.
Missive Diplomatique de Scandinavie :
A la France : Nous vous demandons, très humblement de levé l’embargo sur Venise, qui n’a pas lieu d’être ! Tant que cela ne sera pas fait, nous bloquons tous nos échanges diplomatiques avec vous. Vous savez ce qui vous reste à faire.
A la Moscovie : Nous sommes heureux de voir votre développement, et espérons que vos prochaines guerres à l’Est auront autant de succès que dernièrement. Que la voix du Christ se portent à tous ces païens !
A Venise : Très cher Doge, nous espérons que les portes de votre belle ville, soient rouverte à nos marchants. Quant à la réouverture de la route de Constantinople à nos flottes commercial, j’attends de voir vos propositions à ce sujet.
A l’Empereur : Nous espérons que nos dernières actions, vous ont montré que nous savons tenir notre parole, nos troupes sont prêtes à ce porter aux frontières de l’empire si l’Ottomans les menaces, que l’empire soit grand et fort !
A l’usurpateur de Stockholm : Abandonné le trône que vous nous avez usurpé, où nous y ferons descendre de force, cela fait trop longtemps que nous acceptons cet état de fait !
Que l’Union soit faite, comme le souhaite, le tout puissant !
__________________
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )
On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )
Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
|