choupinette,
je crois sincèrement qu'il serait bon d'arrêter de penser qu'on joue l'autriche dans ce mod de la même manière que dans les autres versions du jeu. La grosse tache blache qui allait de la russie à la france, du danemark jusqu'à Venise, dans les GPO EU2, tu peux faire une croix dessus.
La gestion du SERG a été complètement revue, et très nettement enrichie pas de nombreux event.
Tu es l'empereur-Dieu, celui qui est (enfin!) le garant de l'intégrité du SERG, celui pour lequel tous les états brandiront l'épée toutes affaires cessantes, quand il le jugera bon.
Sers-toi de cela, lis le gros chapitre du Mod relatif au saint-empire, recherche le thread que marseillais a rédigé à ce propos, et inspire-t-en.
je n'ia pas encore beaucoup d'expérience dans ce mod, mais par exemple, j'ai constaté que chaque fois que l'empereur est en guerre, tous les états rappliquent au galop (les alliés biensur).
Autre exemple, les autres joueurs qui voudraient rogner un petit peu sur le SERG (un état italien par exemple) se voient aussitot rappeler à l'odre par un cascade d'event qui peuvent très vite mener à la guerre, ou se voir infliger des sanctions économiques, etc...
Bref, oublie tes vieux réflexes EU2 (voire Vanilla EU3), joue en solo, documente-toi, et on fera un bilan un petit peu plus tard.
Inutile d'ajouter que je m'oppose à ta requette concernant le +7 en BB. Non pas que ça me fasse plaisir (loin s'en faut), mais tout simplement parce que c'est une conséquence directe de ton attaque sur la hongrie. Je ne la juge pas, je dis simplement que c'est un mécanisme du jeu et qu'il faut faire avec.
Courage, digne choupinette !!