Afficher un message
  #14  
Vieux 02/02/2008, 02h49
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Lettre du Okan de Macédoine à un ami


Mon vénérable ami, c'est de la tente de commandement de la 1er armée que je t'écris. Celle même qui, comme tu as du l'apprendre maintenant, a déconfit l'armée autrichienne stationnée en Wallachie.

J'ai été fort surpris d'apprendre que les affiches de propagande chrétiennes étaient parvenues jusque dans ton pays. Le mensonge y occupe une place de choix comme tu le pensais. Je vais te raconter ce que j'ai pu apprendre des mes collègues ou que j'ai vu de mes yeux. Qu'Allah soit témoin que de ma bouche ne sorte que la vérité.

Lorsque notre Sultan Mehmet II le Sublime, juste après avoir accueilli sa nouvelle épouse la princesse Eva Mendes dans son harem, appris que le royaume de Hongrie et ses alliés nous avaient déclaré la guerre il pris la chose avec sérieux mais sans aucune crainte. Les forces ottomanes, la qualité de nos troupes, le dynamisme de notre jeune royaume et la vigueur de notre religion nous offrent un avantage devenu évident sur nos vieux voisins chrétiens.

En quelque semaines de batailles, la Serbie rendait les armes et reconnaissait la souveraineté de notre aimé Sultan. En homme d'Etat avisé, notre guide montrait par sa mansuétude à tous les orthodoxes de son empire qu'il respectait leur foi.
Les armées turques se dirigèrent alors vers la Transylvanie, point de passage à conquérir avant de fondre sur la Hongrie. Nos frères volaient de victoire en victoire et bientôt la Hongrie serait vaincue. Ce n'était plus qu'une question de semaines.

C'est à ce moment que d'autres chrétiens, celui qui se fait appeler empereur et le petit doge de Venise, se joignirent aux forces hongroises sans aucune sommation préalable. Voilà qu'on nous reprochait de nous défendre. La propagande impériale d'un niveau limitée échoua lamentablement dans sa tentative de lever une énième aventure des chrétiens en terre musulmane.

Evidemment, ces nouvelles forces ennemis, bien commandées, se frottèrent, non pas à nos solides armées de bataille, mais aux troupes de sièges qui avaient déjà du résister à plusieurs assauts hongrois. Allah ne pouvant multiplier les miracles partout à la fois, nos troupes furent défaites et réculèrent.
Intelligement, notre sultan Mehmet II choisit la retraite générale jusqu'en terre d'empire pour reformer l'armée ottomane. Ayant connaissance des faibles moyens logistiques de ses adversaires, il choisit le parti de la patience et attendit calmement, laissant passer 2 saisons entières.

Contrairement à de fausses rumeurs chrétiennes toujours prompts à mentir, Mehmet II ne commandait alors plus les troupes actives et ne s'éteignit certainement pas lors d'une bataille mais après une folle (dernière) nuit avec la princesse Eva Mendes.
Evidemment cela laissé la place aux troupes ennemis pour reprendre les provinces tombées et avancer leurs armées près de nos frontières. Pourtant, aucune n'ose s'y aventurer. La seule a l'avoir fait en a facilement été chassé. Plus fort encore, les armées regonflées ont chassé de Wallachie les troupes autrichiennes et ont poussé leur avancée jusqu'au Banat Transylvanais.


Alors tu vois mon ami, les chrétiens se contente de peu de choses pour se sentir vainqueurs.
Ils n'ont plus défait l'armée ottoman depuis qu'elle s'est reformée.
Notre sultan, loué soit sa sagesse et sa patience, a mené une vaste politique de recrutement qui fait que nos camps débordent d'hommes formés prêt à prendre la relève des morts (pour mes adversaires comprenez manpo à fond ).
Nous menons nos batailles sans aucun grand leader. Je te laisse imaginer les dégats quand ceux-ci seront là.
L'impôt rentre très bien et l'inflation est stable et faible.
Leur seule vraie victoire fut celle navale contre nos 21 galères (avec la maintenance à 0%.................... ).

Crois en l'avenir mon amis, car il ne sourira certainement pas à ces fous.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )

Dernière modification par lemarseillais ; 02/02/2008 à 13h41.
Réponse avec citation