Discussion: LG BtB : Jour 1
Afficher un message
Vieux 30/01/2008, 13h57
florian florian est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Ben statistiquement, si on brûle Sentenza qui n'est pas le médecin, de celà nous sommes sur, on a trois chances sur 14 de dégommer un loup. Mais on a aussi une chance sur 14 de dégommer le voyant et une sur 14 de dégommer l'amoureux ou le chasseur (je compte chacun de ces rôles comme ayant une importance double de celle d'un simple villageois) et 6 chances sur 14 de dégommer un villageois.

Un petit calcul des risques nous donne ceci : 3/14-2/14-2/14-2/14-6/14 = -9/14 = -0.64

Si on attaque l'un des deux médecins, on a 50% de chance de dégommer un loup, mais aussi 50% de chances de dégommer le médecin, soit un risque de :
1/2-2/2= -1/2= -0.5

Donc techniquement c'est moins risqué de dégommer l'un des deux faux médecins, après il reste le risque que Coelio soit un loup et qu'il n'y ai eu qu'un seul médecin qui se soit présenté à lui, donc en cas d'erreur, il faudra qu'il se justifie (et bien en plus...). Mais moi je continue à lui faire confiance, donc balance nous le nom de celui qui joue le faux médecin l'abbé!