Afficher un message
Vieux 23/01/2008, 14h37
Hikmet Hikmet est déconnecté
Bizuteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Felagund
Euh, non.
Les ordres d'attaque sont pris en compte au passage du tour, sans considération de quand dans le tour ils ont été programmés.

Les attaques des unités d'assaut sont toutes résolues simultanément.
Dans le premier cas, oui les armées se croisent (c'est grand une frontière). Donc potentiellement, le tour d'après A se retrouve en possession du territoire de B et B de celui de A.
(cf. cet article GnooDiplo-J0L)

Si le déplacement vers C n'est pas une attaque le deuxième cas n'a pas de sens, puisque les déplacements d'unités sont pris en compte instantanément et non lors du passage du tour.
Si le déplacement vers C est une autre attaque, les troupes programmées pour attaquer C ne sont pas considérées comme en défense, et laissent la voie libre aux troupes de B.

Par contre si B prend A mais que l'attaque de A échoue sur C et qu'il y a des survivants, je sais pas si les survivants peuvent se rabattre sur un autre terri de A, ou s'ils sont éliminés car sans base de repli.
Ce que tu dis est faut.
Je l'ai testé en 5.X a moins que ça est changé.

Les unités se croisent pas, c'est par odre chronologiqe... ou je ne sais pas quoi mais les deux territoires ne finissent pas pris. Testé cette situation ^^

Pour l'autre, en 5.2 y avait un bug, avec report des untiés sur le territoire occupé sur l'ennemi...

Gnoodiplo
5.2 Turquie, le grand Hikmet
6.1 Mexique Général Santa Anna, empereur des Ameriques, sauveur de la patrie, vainqueur de l'alliance du Nord, réunificateur de l'empire Mexicain, chef des armées.
7.2 Archevêque de la sainte nation Venezuelienne, fondateur de l'Opus dei, membre de l'Agnus dei, sacrifié sur l'hôtel de la chacalisation
8.4 ?
Réponse avec citation