Jeune écervelé arrête de parler à ton formateur sur ce ton
J'exige le silence ! ...........Bien !
Pour une règle spéciale pour certains pays sur le BB y'a plus de débat, c'est clos.
Par contre, je maintiens que je trouve aberant qu'une union dynastique provoque du BB. Que ceux qui n'ont jamais hérité d'une terre par union dynastique lève la main !
Si vous ne l'avez jamais vécu, c'est bien la preuve que c'est quelque chose de rare de par son côté très aléatoire. Garde-fou suffisant pour que j'estime qu'une remise de BB soit acceptable et, à moins que tout le monde se dresse contre moi, je l'appliquerai. Il n'y a pas d'avantagés ou de désavantagés puisque tout le monde est à la même enseigne.
Concernant la paranoïa dantonienne, les médecins ont recommandé de le laisser divaguer sans réagir quand ça lui prend
Il est toutefois vrai que j'ai un jour posté que le Français aurait intéré à tenter d'obtenir la culture hollandaise. Mais pourquoi ne l'aurais je pas fait ? J'ai bien donné des conseils au joueur autrichien. J'ai la chance d'avoir multiplié les heures de jeu donc j'en fais partager un maximum.
Je n'ai pas caché à Elvis qu'il avait intérêt à gagner la culture tatar alors même que je la vise aussi.
J'ai aussi soufflé quelques mots à Vince pour la conquête des Aztèques.
Et j'ai confirmé Comeon dans ses craintes vis à vis de ces terres italiennes qui font partie du SERG. J'y suis d'ailleurs peut être un peu pour quelque chose si aujourd'hui Venise veut être si proche de l'empereur
Concernant le dernier AAR de pedro, 3 choses m'ont surprises :
- jouer une France conciliante (du moins dans les déclarations car vue les terres revendiquées....)
- demander l'avis des autres sur la façon de jouer son pays > il est sur que les coloniaux vont te dire de te concentrer sur l'Europe et les continentaux vont te dire l'inverse. Finalement il n'y a que moi pour te donner un avis impartial
- déclarer vouloir unifier rapidement le royaume de France (je l'ai compris comme en moins de 50 ans) > c'est une véritable provocation après les multiples posts de différents joueurs (dont l'estimable GO) sur le rejet du grosbillisme > sache jeune espagnol que les rois de France ont commencé à "unifier" leur royaume à partir de la fin du 15e et que cela ne s'est achevé qu'au 16e
Conclusion du médecin : le jeune pedro n'a pas encore fini sa mutation. Il conserve de large penchant pour l'anachronisme, le perfectionnisme exagéré qui le pousse à ce que tout se passe parfaitement et rapidememnt. D'où d'ailleurs sa maladie de demander des modifs de save pour des choses futiles

. S'il ne recommencerait plus à unifier l'Italie en 40 ans, ayant compris que c'est vraiment trop, il serait totalement décontenancé si on lui expliquait que même unifier l'Italie en 60 ans c'est toujours abusé.