Afficher un message
Vieux 18/01/2008, 15h23
Marius Marius est déconnecté
The Duke

Par défaut

Suite de l'histoire

J'avais un besoin assez impératif de cet appareil photo. Du coup, j'ai annulé la vente chez R..d.c...com et ai commandé l'appreil chez un autre opérateur (moins cher en plus ). Pour ne pas leur faire trop de pub, je dirai juste qu'il a été cité sur ce fil.

Ils m'ont demandé une copie d'un justificatif de domicile et la livraison a été faite en temps et en heure.

Pour info, chez R..d.c...com, le message que j'avais laissé sur leur forum a été modéré.

J'ai néanmoins contacté la Direction de la Consommation, de la Concurence et de la Répression des Fraudes, qui 'a confirmé qu'ils n'avaient nul besoin d'avoir une copie de carte bancaire pour effectuer une opération de vente et que c'était même dangeureux car on peut considérer que le titulaire de la carte a agit avec négligence s'il a disséminé une photocopie de sa carte bancaire. (voir l'article 132 du code monétaire et financier).

La DGCCRF a pris note de l'info et va vraissemblablement initier une enquête.

En effet, pour se garantir une "sécurité", le site de vente place délibérément ses clients dans une situation dangereuse en cas d'utilisation frauduleuse de leur CB.

Si lors d'un achat, il vous est demandé ce type de document : FUYEZ ET ACHETEZ AILLEURS

"ut cooperatores simus veritatis"
Réponse avec citation