Afficher un message
  #9  
Vieux 20/12/2007, 22h34
Avatar de GDAThrawn
GDAThrawn GDAThrawn est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Lyon
Messages: 61
Par défaut

Certains cas peuvent amener à des RP intéressant, je serais très curieux de savoir comme gère son RP le mec de Taiwan dans ton serveur Hikmet.

Prendre un personnage connu soumis à la controverse c'est une décision lourde de conséquence.

Tout comme Schnick je suis sur la 6.3 et j'ai souvent des relations avec le Français qui à choisit "Jospin" pour nom de scène. Sans vouloir faire l'étalage de mes propres opinions, nous dirons donc en un mot que je n'aime pas Jospin pour aller plus vite.
Mon premier mouvement à été de recule, même si je savais que je ne devais faire l'amalgame entre mon personnage RP et moi et entre son personnage RP et lui. Aujourd'hui je m'entends à merveille avec le Français même si j'ai pour le moment été incapable même en RP d'associer Jospin + président dans la même phrase (je sais c'est grave je consulte).

Je pense BonneyM que la question du juste milieux c'est un peu la question philosophique puisqu'on pourra difficilement déterminer ce qui est plus ou moins acceptable (notamment par rapport au public que l'on a en face de soit).
La vrai question c'est de savoir quel genre de personnage qu'on veut prendre.
Quelqu'un de provocateur prendra à coup sûr le nom d'un personnage célèbre sujet à la polémique. Notons tout de même que dans ma courte expérience à par le Che je n'ai rien vu sortant trop de l'acceptable; je n'ai pas encore rencontré de Hitler par exemple... preuve si il en était besoin qu'il y a quand même des interdits que tout le monde sait ne pas franchir.

Maintenant c'est sûr que selon les goût et le sérieux que l'on veut apporter à la partie, la touche de personnalité qu'on veut apporter à son personnage le choix du dirigeant est parfois difficile. Certains créent de toute pièce le leurs, d'autres (et c'est mon cas) reprennent celui qui est en place à la tête du pays.

Quoi qu'il en soit finalement ce qui compte c'est bien le discours et non pas l'image peut etre ? Et peut être pas.
L'image, le nom et le type de gouvernement sont les premières impressions que nous recevons de nos collègues joueurs. C'est à n'en pas douter des expressions de leurs personnalités profondes parce que c'est après tout nous même qui choisissons selon nos propres critères le personnage que NOUS voulons jouer (bon les avantages et inconvénient des régimes nous poussent certainement à en choisir certains en particulier sur la simple base de la rationalité mais il n'empêche que ça donne à penser à ceux qui n'aime pas forcément votre type de régime...). Même si nous tentons de dissocier nos personnalités de celle du personnage RP que nous créons (c'est parfois très tranquilisant pour l'esprit de se dire qu'il n'est pas visé par la motion que son pays se prend dans la gueule... et pourtant pourquoi somme nous aussi touchés ? Juste parce qu'on va perdre deux ou trois points, ou il y a autre chose ?)

Mais revenons au sujet, je sais que ça n'apportera pas grand chose au débat, mais voilà :
Si tu veux être provocateur, prend un personnage réel connu pour les polémiques et les casserole qu'il traine (même si ce n'est que l'avis de certains).
Si tu veux être modéré, prend un inconnu :P
etc...
__________________
Réponse avec citation