Afficher un message
Vieux 12/12/2007, 23h16
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

J'oubliais:

- Si on réduit trop la rentabilité, et même le nombre, des colonies, la dure réalité décrite ( de façon très partialle naturellement ) par Comeon va nous tomber dessus comme la vérole s'abat sur le bas clergé: les guerres coloniales en tant que telles deviendront impossible, il faudra toujours vaincre en Europe pour arracher le morceau à un pays qui se moque de ces petites colonies de faible valeur ( si faible qu'on se demande qui voudrait se battre pour les conquérir ).

Actuellement, le meilleur moyen de remporter une guerre coloniale sans intervenir en Europe, qui a déjà été observé deux trois fois dans la GPO 5 ( quel GO, mais quel GO ) reste de montrer à l'adversaire qu'il est complètement battu hors europe et sans espoir de retour en force d'une part, la perte des revenus que cela engendre d'autre part ( vu que les colonies, cela rapporte).

Dans le cas de la Pologne, je doute que le Canada lui rapporte des masses, mais l'Indonésie c'est déjà autre chose... Et je ne parle pas d'une Espagne qui perdrait les mines d'or et, surtout, ses centres de commerce hors Europe .

La guerre coloniale, malgré certaines difficultés, reste possible sans le moindre ajout de règles. Tirez sur un levier pour les rendre plus abordables, c'est prendre le risque de tout voir basculer dans le gouffre de la déchéance, du désastre, de l'oubli...
Réponse avec citation