Afficher un message
Vieux 12/12/2007, 17h41
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

C'était un exemple Ciirse , évidemment qu'on ne va pas trancher seul et sans tenir compte d'autres éléments.

Le problème de la vitesse des navires est qu'ils sont déjà plus lent que la réalité historique. Colomb met 5-6 semaines pour relier Cadix aux Antilles.
Néanmoins, l'autre différence est que nous nous investissons des sommes folles dans nos colonies dès le début. Pas nos ancêtres.

Comme nous jouons avec les avantages de notre connaissance historique, on pourrait justifier de rendre les navires beaucoup plus lent mais il ne faut pas faire que cela sinon les effets seront très mineurs pour les colos proches d'amérique.

Parmi les solutions :
On peut augmenter la lenteur des navires
On peut baisser la vitesse de création d'une colonie (x2 par exemple)
On peut augmenter les couts et baisser les chances de réussite d'une fondation de colonie

J'ai une idée à l'instant. Je pense que c'est moddable mais je n'en suis pas sur à 100%. J'ai une idée pour frapper d'un lourd malus par event ceux qui font du coloriage de carte. On pourrait être très draconien à ce sujet, du style si le pays a plus de 2 colos inachevées => gros malus (dans le même esprit qu'avec la cavalerie). Et on pourrait limiter cet event dans la période, au début des aventures coloniales les pays ne s'amusaient pas à coloniser plein d'endroits différentes en même temps, en 1700 ils pouvaient le faire. Le malus serait donc actif jusqu'à une date prédéfinie.

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation