Afficher un message
Vieux 12/12/2007, 14h31
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Ces problèmes sont résolus par le mod ciirse.

Il y'a cependant un point que je voudrait aborder et lemarseillais ne m'a pas répondu, c'est la réorganisation des % de pts de victoire/provinces et les règles d'accords de paix.
En effet imaginons que la France possède 5-6 villes coloniales en Amérique et que l'Angleterre qui en posséderait 20 par exemple décide d'attaquer la France pour les faire sienne. Hé bien il se trouve que l'Angleterre ne pourra jamais débarquer en France, mais qu'elle pourra par contre faire son blocus et conquérire facilement les colos françaises, cependant en terme de % de victoire (et donc en terme de base de négociation), qu'est ce que ça va rapporter ? 5 % de victoire ?
Du coup le français n'aura qu'à tranquillement laisser la situation pourir, toutes ses colos seront capturés par l'Angleterre, mais celle ci n'aura aucun moyen de les annexer. (bien sur l'Angleterre fair play n'aura pas la prétention de vouloir annexer toute la Nouvelle France)
Je propose donc de faire en sorte soit de revaloriser le % de victoire/colonies soit de mettre en place des règles d'accords de paix spécifiques aux guerres coloniales.
Mais aussi d'élargir ce principe à à peu près toutes les provinces de jeu, et spécialement pour les capitales comme Paris, Londres ou Madrid. Actuellement, si l'Autriche réussit un coup de maître en capturant tout l'Est de la France (Champagne, Paris comprises), ça lui rapporte même pas de quoi backstaber la France ou très difficilement...
Réponse avec citation