Discussion: GPO 5
Afficher un message
Vieux 30/11/2007, 14h19
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Raaa je dois encore continuer à me justifier :
1- l'Alliance avec la France c'est fini tout le monde le sait : cette alliance n'était même pas dans mon intérêt, qu'est ce que j'avais à gagner à capturer quelques colonies au Vénézuela contre le fait de perdre deux alliés...
2- A l'époque il nous fallait faire une guerre commune : or Venise était le seul pays que la France acceptait d'attaquer, donc bon j'étais bien conscient que je passerai pour un salopard de traître comme d'hab mais il n'y avait pas d'autre pays à attaquer. J'étais conscient que la France tirerai ses marrons du feu et que je serais isolé, mais j'ai accepté le rôle du méchant impérialiste sans-amis parce que depuis pas mal de temps, la partie était figée en camps indissolubles (France, Frise,+/- Angleterre/Venise vs Espagne/portos/Autriche), ce qui allait devenir France/Frise vs Espagne/Autriche/Venise, quel changements...

Or grâce à mon action tordue mais brillante dans l'unique intérêt de relancer la partie (j'exagère peut-être un là ), le monde bipolaire c'est plus ou moins fini :
Espagne seul
France/Frise
Venise/Autriche
EO et Portugal libres
Angleterre qui ne fait rien mais qui un jour va choisir son camp
Non bon je reconnais que la cohérence là il faudra repasser mais bon je me suis attiré un nouvel ennemi autre que la France, ce que je n'avais pas connu depuis le début de la partie, faut dire que ça devenait gonflant de limiter toute sa diplo avec ses relations avec la France...

PS : il ya aussi le fait je l'avoue d'avoir été constamment humilié face à l'Uk de Aedan, jouant le Portos dans la GPO mollo, pendant les 150 dernières années de la partie

Enfin voilà une discussion qui pourra être utile aux négociations France/Venise :
Début de session : mardi 20 novembre 2007
  • <LI class=in>comé (Ronc) (goldorak87@hotmail.com)
  • aedan07@hotmail.com (aedan07@hotmail.com)
(20:23) aedan07@hotmail. :tu viens de gagner un temps précieux contre la France en coulant sa flotte, Bravo(20:24) comé (Ronc) :en effet, et grâve à cela la situation avec la France a bien changé(20:25) aedan07@hotmail. :oui mais c'est que TRES temporaire... le potentiel de la France est enorme, Seb va se refaire trés vite(20:25) comé (Ronc) :ça je ne le pense pas(20:26) comé (Ronc) :tu es conscient de la puissance potentielle françasie pas comme l'ancien joueur vénitien qui était son ami et allié(20:26) comé (Ronc) :du coup la collaboration économique france/Venise c'est fini(20:27) aedan07@hotmail. :Bien sur.... la France a la richesse ET le manpower en même temps et heureusement qu'elle n'a pas en plus les généreaux de EU2(20:27) aedan07@hotmail. :sans compté que Seb est un fourbe et qu'il joue super bien
Réponse avec citation