C'est clair, l'allié naval ou du moins la neutralité pouvait venir d'Espagne. Mais Comeon est un traitre génétiquement modifié. Faut que je me le grave dans la tete c'est tout!!! j'ai été trahis par lui dans tous les jeux, je dois m'y faire...
Ma PREMIERE motivation pour me rapprocher de l'Autriche fut également de voir sa situation catastrophique quand je suis arrivé. Elle sortait d'une guerre contre Venize et Frise et la France et la Pologne lui sont hostile. Sympa ton analyse seb de comment maintenir toute la GPO la tete de l'Autriche sous l'eau.
Maintenant l'empire Venitien, faut pas exagerer hein, c'est pas du tout la meme chose que pour le Portugal, Espagne, France et Angleterre.... c'est quand meme plutot petit et indéfendable.
Mon arrivé coincide pile au moment de l'alliance entre les deux principales puissances du monde. Ya des limites au chapeau que je puis porter hein. Car apres tout mes seules actions furent de me defendre contre la guerre déclanché par la Savoie et d'annexer Turin.
Puissance malgré tout coloniale, a mon arrivé venize avait 1 galion et 1 frégate. J'ai construit une flotte digne mais l'espagne a construit la meme... match nul.... par contre pour l'instant venize peut dominer navalement France, Portugal ou Angleterre, c'est déjà pas si mal.... au cas ou d'autres rapaces viendrait participer au festin.
Je refute que le fait marquant de la période actuel soit l'alliance entre l'Autriche et Venise. Non le fait marquant est l'alliance (terminée?) des deux premieres puissances mondiales financières et militaires que sont la France et l'Espagne.
Maintenant j'aimerais bien eviter qu'on me reproche d'avoir construit une flotte pour une eventuelle revanche qui sera bien difficile. Le commerce de Venise sombre.... il ne me restait alors plus qu'a prendre un bon bouquin vu qu'il n'y eu aucune guerre la session dernière...
|