
26/11/2007, 12h35
|
 |
Son excellence postissime
|
|
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
|
|
Chroniques Autrichiennes 1640 - 1650
Réforme de l’armée.
En vertu d’engagements internationaux, l’Autriche entreprit un programme d’envergure, visant à refondre complètement la constitution de son armée. Les grands régiments de cavalerie, naguère largement majoritaires, furent démantelés. Sur 126 régiments n’en subsistent que 38. Une doctrine militaire laissant plus grande importance à la puissance de feu fut adoptée.
Attaque surprise
Cette nouvelle armée devra immédiatement faire ses preuves. L’Autriche et sa nouvelle amie, la république de Venise, reçurent une déclaration de guerre conjointe de la France et l’Espagne, soit l'alliance du puissant et du riche. Quel panache...
Sans soutien naval digne de ce nom, le doge préféra d’emblée capituler. Sa flotte en pleine reconstruction n’étant pas de taille à lutter contre de tels adversaires.
L’Autriche quant à elle, lutte seule contre la France et ses ressources humaines illimitées(MP=150 000).
L’empereur ne se fait pas d’illusions : il suffit à la France de nous pilonner sans cesse, quitte à perdre les ¾ des batailles initiales. Au bout d’un certain temps, le réservoir humain Autrichien(65 000 ) faiblira et les pertes ne seront plus compensées. A parti de ce moment, la messe sera dite. Pour l’heure, l’Autriche résiste fièrement, en luttant à l’économie (humaine).
Mais pour combien de temps… ?
Messages diplomatiques
France : notre offre ne semble pas vous agréer. Nous le regrettons vivement.
Espagne : finalement, c’est très bien comme ça.
Venise : en plus de nos aspirations communes, nous voilà désormais unis dans l’infortune. Longue vie à notre collaboration !
Angleterre : le monde civilisé attend avec impatience le grand retour aux affaires de Lord Choupingham. Vive le peuple libre d’Angleterre !
Portugal : malgré votre alliance avec la perfide Espagne, nous vous conservons en grande estime.
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...
En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes... 
Dernière modification par vince ; 26/11/2007 à 12h44.
|