1) Je ne suis pas contre le fait de tester l'interdiction de recruter de la cavalerie en guerre. Ca vaut le coup d'essayer et je préfére ça que le mixte à 50% de Comeon ou que les autres choses qui ont été présentées. Mais la seule raison crédible qui justifie une telle règle c'est que dans la réalité il faut du temps pour former un chevalier.... Sans entrer dans le débat historique, ce n'est pas vrai à notre époque mais ça commencera à le devenir bientôt donc on va faire comme.
2) Bien sur que se planter de 2-3 régiments n'est pas dramatique. Mais j'insiste pour que ça reste bien à 2-3 et pas déjà 5-6. Personne, sauf ceux qui ont un gros pays et pris la valeur nationale grande armée, peuvent aujourd'hui recruter plus de 40000 cavaliers. En fait 40000 c'est mon chiffre et je vois peu de monde capable de faire mieux (sauf avec la valeur nationale et encore il n'y en aura que 2-3). Donc la majorité va être autour de 30000 je pense. Se planter de 5000 sur 30000 c'est se tromper de 15%. Même les adeptes de nonante savent compter alors faut pas non plus exagérer.
3) On peut très bien prendre une règle aujourd'hui et constater après une guerre qu'elle fonctionne mal. Si c'est le cas, on changera. Donc n'hésitez pas à tenter des trucs un peu fou. Toute façon avec le GO pleurnichard qu'on a, il vous sera facile d'obtenir dans ce cas des dédommagements (pour moi je sais bien que non).
Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
|