Discussion: GPO 5
Afficher un message
Vieux 20/11/2007, 11h18
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
J'ai du mal à voir où est le problème avec le fait de remplacer un régiment par un autre.

Tu es prêt à calculer la part de 25% mais pas à simplement démobiliser un régiment quand tu en recrutes un (ce qui ne nécessite même pas de compter), c'est quand même loin d'être fastidieux.

Et puis si on a pas le droit de recruter de la cava en guerre. Imaginez quelle soit complètement détruite lors d'un combat, imaginez quelle coule avec les navires la transportant, on aurait pas le droit de la remplacer ???
On veut fixer une règle pour essayer d'avoir des armées plus crédibles, plus proches de la réalité, faudra pas tomber dans l'excès inverse. Faire la guerre sans cavalerie ce serait aussi "débile" que de charger avec un gros tas en pleine montagne.
Sur le papier ok c'est simple mais en jeu le joueur en pleine guerre devra aller chercher un régiment à démobiliser, va faire le tour des régiments affaiblis dans des armées non exposées etc.. ça va prendre trop de temps.

- soit on fait confiance aux joueurs, qui jettent un rapide coup d'oeil à l'écran armée avant de recruter pour savoir où il en sont (ma solution préférée)
- soit on interdit purement et simplement le recrutement de cavalerie pendant la guerre - et pourquoi pas - ça se tient (la cavalerie ça ne se recrute pas comme de la piétaille), et tout le monde s'amusera plus si on doit faire gaffe à ses elements d'élite - mais je doute qu'on ait un consensus
- soit on fait confiance aux joueurs qui applique le systeme 2 recrutements infanterie 1 recrutement cav

Je vais m'interesser de plus près au modding car les considérations présentes sur paradox forums ne rejoignent pas les notres, je m'en rends compte. Je sais déjà qu'il est possible de modder par pays le cout de cavalerie. J'aimerai savoir comment modder le malus montagne / fleuve, que je passerai bien à -3/-2